Noch bis zum 24. Dezember: Türchen öffnen im Adventskalender

Jumelles de KAHLES

Les jumelles de KAHLES

Que ce soit pour la chasse, en tant que passionné de nature, ou pour le tir sportif, les jumelles sont indispensables dans l'équipement. Pour cela, il faut bien sûr que ce soit un produit convaincant. Grâce à une qualité de fabrication haut de gamme, une manipulation parfaite et une excellente performance d'image. Celui qui est à la recherche d'un tel compagnon tombera dans tous les cas sur les jumelles de l'entreprise autrichienne KAHLES. Sur le marché des jumelles et des lunettes de visée, KAHLES est synonyme de concentration sur l'essentiel : Un design et une utilisation conviviaux, des matériaux de qualité supérieure et une fonctionnalité sans compromis. "Nous partageons la passion et le professionnalisme des tireurs sportifs et des chasseurs ambitieux", décrit le fabricant sur son site Internet.

Grandissement, diamètre, qualité du verre - ce qui compte vraiment

Celui qui s'intéresse de près aux jumelles et à leurs caractéristiques le constatera : Il existe une multitude de chiffres, de caractéristiques et de constructions et le choix semble énorme. Il est alors utile de se rapprocher du modèle optimal à l'aide de quelques données de référence. En principe, cinq critères jouent un rôle important lors de l'achat d'une paire de jumelles.

Le poids

.

Les jumelles ne doivent pas être trop lourdes pour les randonnées ou la chasse, et elles doivent pouvoir être portées autour du cou pendant un certain temps sans provoquer de douleurs dans la nuque. En bref, il est extrêmement important de se préoccuper du poids des jumelles. Les exigences posées aux jumelles varient en fonction de leur utilisation, c'est pourquoi il est important de déterminer à quelle fin les jumelles seront utilisées. Si l'on souhaite faire de grandes randonnées avec les jumelles et observer la nature et les animaux, il faut idéalement opter pour des jumelles légères. Des jumelles lourdes resteraient probablement souvent à la maison - et c'est vraiment dommage pour elles. Néanmoins, un certain poids est un avantage. Les jumelles sont alors plus faciles à tenir et le motif est plus clair et plus net. Un poids compris entre 700 et 1000 grammes est un bon compromis. Ainsi, les jumelles ne sont pas trop lourdes lors du transport et peuvent être tenues de manière sûre et calme.

Le facteur de grossissement

C'est justement parce que de nombreux fabricants vantent le facteur de grossissement dès le nom du modèle que de nombreux utilisateurs sont tentés de s'efforcer d'obtenir le grossissement le plus élevé possible. Mais ici aussi, il est important de tenir compte de l'usage prévu. Souvent, il n'est pas possible de tenir tranquillement une paire de jumelles avec un facteur de grossissement élevé dans la main libre, ce qui entraîne une image floue. En règle générale, des grossissements jusqu'à 10 fois maximum sont suffisants pour la plupart des observations de la nature et des animaux. Pour des grossissements plus importants, il est recommandé d'utiliser un trépied afin d'obtenir un résultat sans bougé.

Le champ de vision

Le "champ de vision" caractérise la zone que l'on peut embrasser d'un seul regard à travers les jumelles - sans faire pivoter le verre. Si l'on dirige les jumelles vers une lisière de forêt située à 1000 m de distance et que l'on observe une largeur de 120 m, les jumelles possèdent un champ visuel de "120 m sur 1000 m". La taille du champ visuel indique combien de mètres de terrain sur 1000 m sont vus à travers les jumelles. Parfois, on indique également "l'angle de vision" ou "l'angle de vision objectif", qui peut être de 6° par exemple. Le champ de vision dépend du grossissement, les petits grossissements ont en principe un champ de vision plus grand que les forts grossissements. Lorsque l'on compare des jumelles différentes, il ne faut donc opposer que des jumelles ayant le même grossissement. Lorsque le champ de vision est très petit, on a l'impression d'une vision en tunnel. Il y a beaucoup de noir à l'extérieur et la petite zone d'image n'apparaît qu'au centre.

La pupille de sortie

La dite pupille de sortie ou ouverture de sortie est calculée en divisant le diamètre de l'objectif par le facteur de grossissement. Vous pouvez vous représenter la pupille de sortie comme un faisceau de lumière d'une certaine taille qui traverse directement la pupille pour atteindre le nerf optique et former l'image. Dès qu'il fait plus sombre, la pupille s'ouvre un peu plus pour laisser entrer plus de lumière. Plus la pupille de sortie est grande, plus les jumelles sont adaptées aux mauvaises conditions d'éclairage. Une pupille de sortie de 4 millimètres est recommandée pour une utilisation ordinaire. Mais pour les chasseurs qui se déplacent de préférence au crépuscule, la pupille de sortie devrait être d'au moins 6 millimètres.

Le verre

Le traitement du verre et les types de verre utilisés ont une grande influence sur la qualité d'image des jumelles. Selon la taille des jumelles, la lumière incidente doit traverser environ huit à douze centimètres de verre avant d'atteindre l'œil de l'observateur. Différents facteurs entrent donc en ligne de compte pour une bonne qualité. Une qualité de verre homogène garantit une qualité d'image optimale. La fabrication précise des composants mécaniques et optiques et un traitement de haute qualité des verres favorisent une transmission optimale de la lumière. Des facteurs supplémentaires comme l'utilisation de caoutchouc naturel pour les personnes allergiques ou encore une étanchéité à l'eau augmentent énormément l'expérience d'utilisation.

KAHLES - Une qualité et un service optimaux comme exigence

Les jumelles de la société autrichienne KAHLES sont une référence en matière de qualité et d'utilisation. En 1898, Karl Robert Kahles a fondé l'entreprise KAHLES, qui fait désormais partie du groupe SWAROVSKI, en fusionnant deux sociétés. Depuis la création de l'entreprise, l'ambition de Kahles est restée la même : fabriquer des instruments de qualité supérieure pour les chasseurs, les tireurs sportifs et les amoureux de la nature et les aider dans leur travail quotidien grâce à ses produits innovants et idéalement adaptés. Entre-temps, le catalogue de produits de la société KAHLES propose, outre des jumelles et des optiques de visée, des télémètres et des appareils professionnels d'imagerie thermique.

KAHLES Helia 8x42

Avec les Helia 8x42, KAHLES propose des jumelles qui allient une finition de qualité, une ergonomie de pointe et une imagerie de premier ordre. Les jumelles se distinguent par une construction légère et équilibrée et offrent ainsi des possibilités d'utilisation pour la randonnée et la chasse, de l'observation des animaux à la contemplation de la nature. Outre la construction spéciale qui garantit non seulement une résistance à l'eau mais aussi une énorme robustesse, les Helia 8x42 marquent également des points avec leurs accessoires silencieux, spécialement fabriqués pour une utilisation universelle. Un large champ de vision, une plage de grossissement optimale et l'utilisation des matériaux les plus modernes et de la plus haute qualité promettent une expérience d'utilisation idéale.

KAHLES Helia RF 10x42

Ces jumelles allient une optique de première classe d'une brillance idéale à une mesure de distance fiable jusqu'à 1.500m sur des cibles pertinentes pour la chasse. Une utilisation optimale, associée à des fonctions telles que le mode scan pour une mise au point continue et la fonction EAC brevetée, qui permet de mesurer des cibles simples jusqu'à 4.500m grâce à la correction angulaire, ne sont que deux des nombreux points forts. Un affichage de la température ambiante et de la pression atmosphérique font également partie de l'équipement des jumelles, tout comme une durée de vie améliorée des piles, qui peut permettre jusqu'à 4000 mesures. Ces jumelles offrent ainsi des possibilités idéales pour une utilisation professionnelle lors de la chasse.

KAHLES Helia Télémètre RF-M 7x25

Une utilisation intuitive, un design ergonomique et une reconnaissance fiable de la cible jusqu'à 2000m. Le télémètre Helia RF-M 7x25 répond à toutes les attentes. Un menu simple et un aperçu des paramètres importants grâce à un écran OLED économe en énergie et bien lisible complètent la palette de fonctions. Grâce à l'utilisation de la fonction EAC brevetée, une correction angulaire intégrée est embarquée. En outre, le télémètre se distingue par une netteté des bords inhabituellement élevée et un grand champ visuel.

Tu as une question à poser à nos experts ?

Trouve la réponse rapidement et facilement sur notre page de service client

Le Newsletter de Foto Erhardt

Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine:

Notre Politique de confidentialité.