Flashs de Nissin

Les flashes Nissin : un prix avantageux malgré une qualité élevée


Lorsque la lumière naturelle ne suffit pas à exposer correctement une photo, les photographes n'ont pas d'autre choix que de recourir au flash. Presque tous les modèles d'appareils photo modernes disposent d'un flash interne, mais la plupart des photographes ne l'utilisent qu'à contrecœur. Ce n'est pas étonnant, car il n'est pas rare que l'effet de l'image soit considérablement altéré par le flash direct sur le sujet. Par exemple, des yeux rouges inesthétiques apparaissent lorsque des personnes ou des animaux sont photographiés. Mais des ombres dures et une forte baisse de lumière peuvent également diminuer l'impression générale de l'image.

L'alternative à l'utilisation du flash serait d'augmenter la valeur ISO ou d'exposer plus longtemps. Dans le premier cas, il en résulte toutefois un bruit d'image inesthétique, qui est également perçu comme gênant. Dans le second cas, des flous de bougé et de netteté peuvent apparaître sur l'image. Une chose est sûre : parfois, les photographes ne peuvent pas éviter d'utiliser le flash. Il assure un énorme rendement lumineux dans un espace réduit et ne dépend pas du réseau électrique. En conséquence, le flash peut également être utilisé là où, par exemple, un éclairage de studio ne serait pas utilisable faute d'alimentation électrique. Au lieu de recourir au flash interne de l'appareil photo, vous devriez dans ce cas utiliser un flash externe. Il se distingue non seulement par un meilleur nombre guide, mais offre également la possibilité, grâce à divers réglages, de produire une lumière douce et naturelle malgré le flash et d'éviter les yeux rouges. En jouant avec les différentes méthodes de flash du flash externe, vous pouvez créer des effets uniques qui feront de chaque photo une œuvre d'art unique.

Mais quel est le flash qui vous convient le mieux ? Il n'y a pas de réponse toute faite à cette question, car l'offre de flashes externes est extrêmement vaste et variée. Pour les propriétaires d'un appareil photo système ou d'un reflex, il existe, outre les flashes des fabricants d'appareils photo renommés comme Canon ou Nikon, des flashes Nissin qui conviennent à tous les modèles d'appareils photo courants. Ils se distinguent par leur grande qualité, tout en étant relativement bon marché. Vous trouverez chez nous un grand choix de flashes Nissin. Faites défiler la page pour en savoir plus sur les modèles du fabricant japonais!

A propos de l'entreprise Nissin et de sa gamme de flashes

Nissin est un fabricant japonais dont le siège social se trouve à Hong Kong et qui a été fondé en 1959 déjà. L'entreprise s'est spécialisée dans la fabrication de flashes électroniques. Elle propose des flashes pour tous les modèles d'appareils photo de renom tels que Canon, Nikon, Sony, Fujifilm, Olympus et Panasonic. Les flashes du fabricant ne gagnent pas seulement des points grâce à leur qualité élevée, mais aussi grâce à leur prix avantageux. Les flashes Nissin sont distribués en Allemagne par l'équipe Hapa. L'offre comprend également des chargeurs de piles pour les flashes ainsi que d'autres accessoires tels que des câbles de raccordement, des bagues d'adaptation et des batteries.

Les flashes Nissin peuvent être répartis en plusieurs catégories. Du modèle le plus simple à l'appareil professionnel le plus complexe, tout y est. Les différents modèles se distinguent notamment par l'angle de mouvement de la tête du flash. Il existe par exemple de nombreux appareils qui peuvent être déplacés vers le haut jusqu'à 90 degrés. Mais la distance focale des flashes diffère aussi parfois énormément. En principe, l'offre de flashes Nissin peut être divisée en quatre séries différentes:

  • Série Di
  • Série i
  • MF
  • MG

Les différentes séries se distinguent les unes des autres par leur équipement et les domaines d'utilisation auxquels elles sont adaptées. De nombreux modèles entrent en ligne de compte pour une utilisation professionnelle en studio. Ils sont conçus pour les appareils photo reflex et sont dotés de fonctions de déclenchement de flash sans fil. En outre, certains exemplaires disposent d'un écran LCD couleur. Ils sont généralement alimentés par des packs d'accumulateurs.

Les flashes instantanés Nissin et leurs particularités

Les flashes Nissin conviennent donc à des besoins très différents. Un classique de la gamme est le Di466, disponible en noir et en blanc. Ce flash système peut être classé dans la catégorie d'entrée de gamme et est par conséquent bon marché. Avec un nombre guide de 33, un diffuseur extractible et rabattable ainsi qu'un réflecteur zoom orientable verticalement, il offre néanmoins toutes sortes de caractéristiques pratiques. Il dispose d'une commande TTL et d'une commande manuelle et peut également être utilisé comme flash asservi. Vous devez cependant renoncer à un écran pour le contrôle de l'état. De plus, la consommation d'énergie est relativement élevée. Si vous avez des exigences plus élevées, le Di866 Mark II vous conviendra peut-être. Il offre un nombre guide de 60, ce qui le rend idéal pour les photographes professionnels. Parmi ses points forts figurent un zoom silencieux, une protection contre la surchauffe, un sabot de flash métallique et une fonction buzzer.

La gamme de produits Nissin comprend également des flashes annulaires

Les photographes spécialisés dans la macrophotographie ou le portrait trouveront certainement des appareils adaptés dans la gamme de flashes Nissin. Il existe en effet divers flashes annulaires qui rendent de précieux services pour la photographie de portrait et la macrophotographie. Ils se caractérisent par de longs câbles de fixation et des bagues réglables, ce qui permet de les utiliser sur n'importe quelle taille d'objectif. Le flash annulaire MF 18 Macro est spécialement conçu pour la macrophotographie. Il comprend un système de flash en deux parties : l'unité de contrôle est connectée à la griffe de l'appareil photo, tandis que la lampe annulaire est montée autour du flash à l'aide d'un adaptateur. De cette manière, il est possible d'éviter que l'objectif ne fasse de l'ombre au flash, ce qui pourrait entraîner des ombres sur le sujet. Au lieu de cela, le sujet est éclairé de manière uniforme. Le flash annulaire offre un nombre guide de 16 grâce à plusieurs lampes pilotes LED. Ceux-ci peuvent également être utilisés comme éclairage continu.

Avantages et inconvénients des flashes Nissin

Avant de vous décider pour ou contre l'achat d'un flash Nissin, le mieux est de consulter la liste suivante, car elle contient tous les avantages et inconvénients importants de ces flashes et vous aide ainsi à prendre votre décision d'achat.

Les avantages:

Haute qualité

Compatible avec toutes les caméras des fabricants populaires

De nombreuses fonctions pratiques comme l'arrêt automatique ou le mode veille

Un vaste choix

Les inconvénients:

Compatibilité pas aussi parfaite que lors de l'utilisation des flashes de l'appareil photo

En résumé, nous pouvons dire que la gamme du fabricant offre un large choix de flashes. Du simple flash compact au modèle professionnel haut de gamme et fonctionnel, tout est là pour que les photographes amateurs y trouvent leur compte, tout comme les professionnels. C'est surtout le prix avantageux qui mérite d'être souligné. Avec un flash Nissin, vous ne pouvez donc pas vous tromper, à moins que vous ne teniez absolument à utiliser un flash Canon ou Nikon d'origine sur votre appareil photo Canon ou Nikon.

Afficher de 1 à 4 (sur un total de 4 articles)

Tu as une question à poser à nos experts ?

Trouve la réponse rapidement et facilement sur notre page de service client

Le Newsletter de Foto Erhardt

Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine:

Notre Politique de confidentialité.