Jumelles de Pentax

Les jumelles de Pentax - La bonne jumelle pour chaque situation


Pentax est une entreprise japonaise qui, au début de sa phase de création, produisait principalement des appareils photo et des objectifs. Dans ces catégories, l'entreprise n'a toutefois pas réussi à s'imposer face à une forte concurrence. Mais Pentax s'est aussi beaucoup investie dans le développement de jumelles et a continué à développer ce secteur, ce qui explique que l'entreprise ait aujourd'hui près de 100 ans d'expérience dans la recherche et le développement dans ce domaine. Les différents modèles sont donc également de grande qualité.

Aujourd'hui, Pentax fait partie des fournisseurs de jumelles les plus souvent choisis, aussi bien par les experts que par les débutants. Cela s'explique par le fait que l'entreprise propose des modèles adaptés à différents domaines d'application, mais aussi des exemplaires spéciaux pour des domaines d'utilisation très spécifiques.

Spécificités de Pentax

L'entreprise propose des jumelles pour tous, cette gamme de produits se trouvant chez Pentax sous la désignation "Sport Optics". Peu importe que vous soyez un débutant absolu, que vous disposiez d'un peu plus d'expérience ou que vous soyez déjà un expert en la matière. Avec plus de dix séries de jumelles et plus de 50 modèles différents, chacun trouvera son bonheur, même s'il a des exigences élevées. Au sein des différentes lignes de produits, l'entreprise convainc par de nombreuses caractéristiques. Certaines vous offrent une mise au point interne spéciale ou une excellente transmission de la lumière. Cette dernière est obtenue grâce à un "traitement multiple smc" spécial. D'autres exemplaires vous permettent même de voir clairement sous l'eau.

Manipulation et design des jumelles

Les différents modèles convainquent par leur aspect très moderne, à la fois élégant et très réfléchi. En outre, les différents exemplaires sont malgré tout très robustes. Les lentilles des objectifs sont protégées contre les rayures et l'eau par un traitement spécial. Grâce au boîtier en magnésium, les jumelles sont agréablement légères et peuvent être utilisées ou transportées pendant des heures sans être encombrantes. En même temps, les modèles peuvent être rangés de manière peu encombrante grâce aux articulations mobiles. Grâce à une armature en caoutchouc antidérapante, les différents exemplaires sont très agréables et sûrs à tenir en main.

Traitement et qualité

Le respect de l'environnement est une priorité pour les produits de Pentax. L'utilisation d'arsenic ou de plomb dans la production est abandonnée depuis des années afin de protéger l'environnement et la santé. Tous les autres matériaux utilisés répondent aux normes de sécurité européennes et allemandes et ont été testés quant à la présence de toute substance nocive. La qualité n'en souffre pas pour autant. Les jumelles sont très bien fabriquées et donc extrêmement robustes. En même temps, les différents modèles restent abordables pour les clients.

Les domaines d'application des jumelles Pentax

Grâce aux nombreuses jumelles proposées, il existe un modèle adapté à chaque possibilité d'utilisation. Que ce soit pour le théâtre ou les concerts en direct : vous obtiendrez de la société Pentax un exemplaire correspondant. Les modèles conviennent également à l'observation des oiseaux et de la nature, à la poursuite d'animaux sauvages lors d'un safari ou d'autres activités de loisirs, comme la randonnée et les voyages. Même pour le sport et l'utilisation en astronomie, certaines jumelles disposent des caractéristiques adéquates. Dans ce dernier cas, les exigences sont particulièrement élevées, car l'objectif doit avoir un diamètre de 65 à 100 mm. En même temps, les erreurs de couleur doivent être réduites à un minimum absolu et la netteté ainsi que la résolution doivent être optimales. C'est le cas des modèles spéciaux de Pentax, qui permettent aux astronomes amateurs d'obtenir de superbes images du ciel nocturne.

La désignation des différentes jumelles

Pour que vous puissiez trouver l'exemplaire correspondant à vos exigences, vous devez comprendre la signification de la désignation des différents modèles. Si la désignation du produit est par exemple "ZD 8x43 ED", il s'agit alors d'une paire de jumelles de la série Z. La première lettre désigne donc toujours la gamme de produits correspondante. La deuxième lettre donne des informations sur le type. Un "D" indique l'utilisation d'un prisme en toit, un "P" celle d'un prisme de Porro. Le premier chiffre vous indique quel grossissement vous obtenez avec ces jumelles, dans ce cas donc un grossissement de huit fois. Le deuxième chiffre indique le diamètre de l'objectif, ici 43 mm. Enfin, vous trouverez une indication sur la caractéristique principale du spécimen. "ED" signifie ici un verre à faible dispersion, "WP" signifierait une construction étanche et "ZOOM" indiquerait la présence d'une fonction de grossissement.

Afficher de 1 à 18 (sur un total de 18 articles)

Tu as une question à poser à nos experts ?

Trouve la réponse rapidement et facilement sur notre page de service client

Le Newsletter de Foto Erhardt

Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine:

Notre Politique de confidentialité.