Paypal 0% financement Montant entre 99 € et 5000 € 3, 6, 12 ou 24 mensualités

Flashs Canon | Canon Speedlite

Les flashes Canon - Pour de meilleures prises de vue même en cas de faible lumière naturelle


Dans certaines situations de prise de vue, la lumière est si faible que le photographe n'a d'autre choix que d'allumer le flash. Si l'on renonce à utiliser le flash en cas de faible luminosité, on risque d'obtenir des photos floues ou sous-exposées. La plupart des photographes amateurs utilisent toutefois le flash de leur appareil avec un sentiment de malaise, car ils sont conscients que de nombreuses belles photos ont déjà été gâchées par l'utilisation du flash. Les yeux rouges des personnes photographiées ne sont pas le seul problème, des ombres dures et une forte baisse de luminosité perturbent également l'impression de l'image. C'est pourtant à tort que le flash est si mal vu, car avec la bonne technique de flash et quelques connaissances de base sur l'utilisation correcte du flash, il est possible de créer des images naturelles même avec le flash allumé.

Pour cela, un flash externe est essentiel. C'est une source de lumière universelle en photographie numérique, car il ne dépend pas du réseau électrique tout en offrant beaucoup de lumière dans un espace réduit. En outre, il peut faire bien plus que simplement compenser un manque de lumière naturelle. Il existe de nombreux effets d'éclairage qui ne sont possibles qu'avec un flash. Sans le flash, de nombreuses photos seraient floues, sous-exposées ou tout simplement trop sombres pour être visibles. Un bon flash peut donc aider à prendre des photos professionnelles et naturelles qui n'auraient pas été possibles autrement.

Les propriétaires d'un DSLR Canon ont tout intérêt à acheter un flash Canon original. Dans cette catégorie, nous vous proposons une multitude de flashes pour appareils photo Canon. L'assortiment de flashes maison est important chez cette entreprise. Les modèles sont commercialisés sous la dénomination "Speedlite". Si vous ne savez pas quel flash est bien adapté à vos besoins ou si vous avez simplement besoin d'informations supplémentaires sur les différents flashes de la gamme, faites défiler jusqu'à la section inférieure de la boutique. Nous y avons rassemblé pour vous de nombreuses informations utiles sur les différents flashes de la maison Canon.

Quels sont les aspects importants lors de l'achat d'un flash?

Avant d'acheter un flash, vous devriez vous informer plus précisément sur les différentes caractéristiques qui différencient les différents modèles. C'est notamment le cas du nombre guide, des diaphragmes, de l'utilisation et de la plage de zoom. Le nombre guide décrit la quantité de lumière que le flash peut produire. Plus ce nombre est élevé, plus la puissance du flash est élevée et plus le flash est cher. L'intensité du flash système est réglée par des diaphragmes, c'est pourquoi il faut veiller lors de l'achat à ce que le flash soit en mesure de régler une plage aussi large que possible. Il peut alors être utilisé de manière très sensible.

L'utilisation est également un sujet important lors de l'achat d'un flash. Un mode automatique (TTL) devrait être disponible, tout comme la possibilité de réglages manuels. L'idéal est que le flash dispose d'une fonction maître-esclave pour pouvoir communiquer avec plusieurs autres flashes. La plage de zoom du flash régule l'intensité du rayonnement vers les côtés. De cette manière, vous pouvez déterminer si la zone de l'objectif reçoit suffisamment de lumière. En outre, vous pouvez exposer certaines zones de manière très ciblée. En outre, il est pratique que le flash dispose d'une lumière d'assistance AF. Cela s'avère être un avantage, notamment dans les studios sombres.

Le flash Canon pour débutants

Le plus petit flash Canon Speedlite est le 90EX, c'est pourquoi il convient très bien aux appareils photo sans miroir du fabricant. Il est idéal pour les photos d'intérieur et les portraits. Il est très compact et léger, de sorte qu'il ne pèse pas lourd sur l'appareil photo. Le nombre guide n'est toutefois que de 9, de sorte que le flash n'est pas excessivement puissant. De plus, ce modèle ne dispose pas d'une tête de flash orientable, ce qui fait que vous ne pouvez utiliser que le flash direct. Cela élimine d'emblée de nombreuses possibilités de création. Ce qui est pratique, c'est qu'il dispose d'une fonction maître et peut donc également commander d'autres flashes externes.

Les flashes esclaves dans la gamme Canon

Pour un flash déporté, le Speedlite-270EX-II est idéal, il offre un nombre guide de 27 et est donc déjà assez puissant. Sur ce modèle, vous pouvez également orienter la tête vers le haut, ce qui vous permet d'obtenir un éclairage doux et sans ombre, car le flash est réfléchi par le plafond blanc. Le Speedlite-320EX est également un flash esclave. Il dispose d'un éclairage vidéo pratique.

Les flashes polyvalents dans le portefeuille de flashes Canon

Le Speedlite 430EX II est considéré comme un flash polyvalent classique pour les utilisateurs avancés et professionnels. Il apporte un nombre guide de 43 et dispose d'une mesure de flash E-TTL-II. Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire de régler la distance focale sur le flash, car l'appareil photo échange automatiquement les informations nécessaires avec le flash. Une lumière d'assistance AF est également présente. De plus, le réflecteur du flash peut être tourné à 180 degrés.

Un flash haut de gamme pour les professionnels

Le flash 600EX est encore plus puissant et a été développé pour une utilisation professionnelle. Son nombre guide est de 60 et il possède les mêmes caractéristiques que le flash 430. Il présente toutefois l'avantage d'être bien protégé contre les influences environnementales et de pouvoir être utilisé dans des conditions défavorables. Il est également équipé d'un écran LCD éclairé qui facilite son utilisation intuitive. Des modes de flash créatifs tels que le flash stroboscopique et la synchronisation à court terme sont également disponibles. Ce flash peut fonctionner aussi bien comme maître que comme esclave.

Des flashes pour des applications exotiques

Enfin, le portefeuille de flashes Canon comprend également des flashes exotiques qui entrent en ligne de compte pour des domaines d'application spécifiques. L'un d'entre eux est par exemple le Macro Ring Lite MR-14 EX II, qui a été développé pour la macrophotographie. Le flash Macro Twin Lite MT-24EX est également adapté à la photographie rapprochée.

Aperçu des principaux avantages et inconvénients des flashes Canon

Vous n'êtes pas sûr de faire le bon choix avec un flash Canon ? Dans ce cas, consultez à nouveau la liste suivante, qui résume tous les avantages et inconvénients des flashes et devrait donc vous aider à prendre votre décision :

Avantages:

Temps de chargement du flash courts

Les multiples utilisations des flashes

Parfaite pour les prises de vue créatives en studio ou en extérieur

Une excellente qualité

Les inconvénients:

Poids parfois élevé des flashs

Un prix d'achat assez élevé

Comme pour tous les accessoires Canon d'origine, vous payez bien sûr aussi un prix relativement élevé pour un flash Canon. Mais de notre point de vue, cela en vaut la peine, car les avantages des flashes professionnels sont tout simplement supérieurs. Dans la mesure où votre budget n'est pas trop élevé, vous ne ferez certainement pas d'erreur avec l'un des flashes de cette catégorie.

Afficher de 1 à 5 (sur un total de 5 articles)

Tu as une question à poser à nos experts ?

Trouve la réponse rapidement et facilement sur notre page de service client

Le Newsletter de Foto Erhardt

Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine:

Notre Politique de confidentialité.