Trépieds de Dörr

Dörr Stative - Des trépieds de haute qualité, durables et robustes d'une entreprise allemande


Tout photographe ou vidéaste a besoin d'un trépied résistant, stable et robuste pour réaliser des prises de vue sans flou et des panoramiques en douceur, quelles que soient les conditions d'éclairage. Des modèles correspondants sont disponibles dans notre boutique en ligne de la marque Dörr. Outre des objectifs, des jumelles et des accessoires photo, l'entreprise allemande propose aux photographes et aux vidéastes une vaste gamme de trépieds. Celle-ci comprend notamment des monopodes et des trépieds ainsi que les têtes de trépied et les accessoires nécessaires. L'entreprise, fondée en 1972 à Ulm, a déjà une longue expérience dans le domaine de la fabrication de trépieds et propose donc une solution adaptée à chaque domaine d'utilisation.

Le choix du trépied dépend à la fois de l'appareil photo et de l'utilisation souhaitée. Dans tous les cas, vous trouverez dans le portefeuille de Dörr quelque chose qui vous convienne. Les modèles à trois pieds sont les plus appréciés des photographes. Mais les monopodes flexibles sont également très appréciés. Dörr propose des modèles avec une très grande extension, idéaux pour la macro, ainsi que des trépieds au format miniature très pratique. Différents matériaux sont utilisés pour les trépieds, qui conviennent également à différents domaines d'application. Il existe par exemple des modèles en aluminium, des variantes en magnésium et des versions en carbone. La plupart du temps, vous pouvez choisir entre plusieurs matériaux pour un trépied identique et sélectionner ainsi le modèle qui correspond le mieux à vos exigences en termes de stabilité, de poids propre et de prix d'achat.

Le choix de trépieds chez Dörr étant très vaste, l'achat peut parfois s'avérer difficile. N'hésitez donc pas à consulter la section inférieure de la boutique pour en savoir plus sur les critères importants à prendre en compte lors de l'achat d'un trépied et sur la gamme de produits Dörr.

Pour quoi avez-vous besoin d'un trépied

Les photographes qui prennent toujours des photos avec une bonne lumière n'ont généralement pas besoin de trépied. Cependant, il y a toujours des situations où la lumière n'est justement pas suffisante. Il faut alors exposer plus longtemps, ce qui peut entraîner des flous et des bougés lors des prises de vue à main levée. C'est la raison la plus fréquente pour laquelle on utilise un trépied. En outre, il est également d'une aide précieuse, voire indispensable, dans les situations suivantes :

  • Pour les photos de nuit
  • Pour les photos de longue durée
  • Pour les photos avec peu de lumière en intérieur ou dans les musées
  • Pour la macrophotographie ou la photographie d'architecture, lorsqu'une grande profondeur de champ est nécessaire
  • Pour les photos de groupe ou de portrait
  • Pour les photos, qui nécessitent une petite ouverture
  • Pour les photos d'eaux courantes en bord de mer, de lac ou de ruisseau
  • Pour les photos HDR
  • En vidéographie pour des films sans saccades
  • Pour déterminer le cadrage optimal

Vous voyez qu'un trépied de qualité est aussi indispensable pour les photographes amateurs ambitieux que pour les professionnels.

Quels sont les aspects importants lors de l'achat d'un trépied?

Il est important que vous réfléchissiez toujours à l'usage que vous souhaitez en faire avant d'acheter un trépied. Doit-il principalement servir à voyager ? Dans ce cas, il doit être léger et petit. Les trépieds plus grands, avec une hauteur de travail confortable, conviennent plutôt au studio. En outre, vous avez besoin d'un trépied plus lourd pour les longs téléobjectifs que pour les objectifs fixes de 50 millimètres.

Les monopodes de Dörr

Dans la gamme Dörr, il existe quelques monopodes. Ils sont particulièrement utiles lorsque vous souhaitez photographier avec de longs téléobjectifs - par exemple pour documenter des événements sportifs. Les monopodes compensent de manière fiable les petits tremblements. Ils ne sont toutefois pas adaptés aux prises de vue de longue durée. Les monopodes de Dörr coûtent entre 30 et 50 euros. Il existe également des supports pour smartphones et des monopodes qui sont également classés dans cette catégorie. Avec de tels accessoires, vous pouvez prendre des autoportraits sans avoir à tendre les bras très loin.

Stables et compacts : les trépieds Cybrit

Les trépieds Cybrit de Dörr sont en aluminium, ce qui les rend très stables. Néanmoins, ces modèles se distinguent par leurs dimensions compactes. Les trépieds Cybrit sont disponibles en plusieurs versions avec différentes têtes. Leur hauteur maximale est de 134, 140, 150, 152 ou 165 centimètres au choix. Ces modèles peuvent supporter un poids de cinq, dix ou 15 kilogrammes. Ces trépieds semi-professionnels coûtent entre 120 et 170 euros.

Les modèles de la série Nest sont idéaux pour les voyageurs

Si vous êtes à la recherche d'un trépied de voyage qui soit flexible et robuste, tout en étant peu encombrant et léger ? Dans ce cas, n'hésitez pas à regarder d'un peu plus près les modèles de la série Nest. Il s'agit de trépieds à tête sphérique dotés d'une colonne centrale pivotante. Ils sont donc également adaptés à la macrophotographie. Ces trépieds ne pèsent que 1,16 kg et peuvent supporter une charge maximale de cinq kg.

Dörr propose également des trépieds professionnels

Si vous pratiquez la photographie de manière professionnelle ou commerciale, les trépieds professionnels Dörr sont faits pour vous. Ils ont été spécialement conçus pour supporter les appareils photo les plus lourds. Les matériaux utilisés pour ces modèles sont le carbone, le magnésium ou l'aluminium. De plus, les trépieds sont dotés d'une surface de prise en main caoutchoutée afin de faciliter leur utilisation même par temps froid. Certains trépieds sont équipés de pointes pour une meilleure adhérence sur les terrains mous. D'autres possèdent un crochet pratique sur la colonne centrale, où vous pouvez accrocher un poids supplémentaire pour plus de stabilité. Certains trépieds sont également équipés d'un niveau à bulle pour qu'un alignement parallèle ne pose aucun problème. Les trépieds professionnels coûtent entre 90 et 300 euros selon le modèle et l'équipement.

Trépieds photo et vidéo HD - parfaits pour les vidéastes

Pour maintenir l'appareil photo parfaitement immobile même lors de prises de vue vidéo, Dörr propose les trépieds photo et vidéo HD. Ils sont équipés d'un niveau à bulle. De plus, certains trépieds HD sont livrés avec une tête 3D. Certains trépieds disposent d'une colonne centrale amovible, ce qui est pratique. Celle-ci peut alors être utilisée comme monopode. Un tel modèle coûte entre 80 et 100 euros.

Des trépieds en promotion, de table et de voyage bon marché sont également disponibles chez Dörr

Vous cherchez des trépieds bon marché ? Les trépieds en promotion sont alors faits pour vous, ils coûtent entre 30 et 50 euros. Il y a par exemple l'"Adventure Hercules", qui dispose d'un filet pour accessoires. Il s'étend d'une jambe à l'autre et permet de ranger le flash, les piles et les batteries. Les propriétaires de smartphones, d'actioncams et d'appareils photo compacts y trouveront également leur compte grâce aux trépieds de table. La colonne centrale réglable et les pieds extensibles font ici partie des points forts. De tels modèles sont également très abordables.

Afficher de 1 à 20 (sur un total de 20 articles)

Tu as une question à poser à nos experts ?

Trouve la réponse rapidement et facilement sur notre page de service client

Le Newsletter de Foto Erhardt

Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine:

Notre Politique de confidentialité.