Paypal 0% financement Montant entre 99 € et 5000 € 3, 6, 12 ou 24 mensualités

Etuis pour cartes mémoire

Etuis pour cartes mémoire


Les cartes mémoire sont petites et maniables. Pour leur rangement, c'est à la fois une malédiction et une bénédiction. Elles ne prennent jamais beaucoup de place et se rangent parfaitement dans les poches latérales ou intérieures des sacs d'appareils photo - mais il est tout aussi facile de les perdre en raison de leur taille. Si vous possédez un bon étui pour cartes mémoires, vous pouvez éviter cela et protéger les petites cartes avec les souvenirs importants qu'elles contiennent contre les rayures et la poussière.

Pour la route et la maison

Les étuis pour cartes mémoires existent dans les modèles les plus divers. En cuir, en plastique, dans un étui rigide ou dans un look portefeuille chic. Les différentes pochettes peuvent être utiles dans différents domaines. Si vous partez pour un long voyage et que vous n'avez pas la possibilité de vider vos cartes mémoire de temps en temps, il se peut que vous ayez besoin d'un endroit pratique pour ranger vos cartes pleines et les garder en sécurité jusqu'à la fin du voyage. Dans un tel cas, un organiseur de cartes mémoire peut également être utile, dans lequel vous pouvez ranger les cartes mémoire dans des compartiments à étiqueter individuellement. L'étiquetage permet également de distinguer les cartes vides des cartes pleines. Lorsque le changement doit se faire rapidement, cette organisation peut valoir de l'or. Les organiseurs doivent être plats et donc peu encombrants, mais en même temps fabriqués dans un matériau solide et incassable, afin que les cartes ne subissent pas de dommages pendant le long voyage.

Un outil d'archivage pour les cartes mémoire peut également être utile à la maison. Surtout si vous prenez beaucoup de photos, mais que vous n'avez pas l'occasion de formater les cartes régulièrement, il peut être utile de disposer d'un dispositif dans lequel les cartes mémoire peuvent être rangées de manière ordonnée et étiquetées.

Une organisation judicieuse et un transport sûr

Si vous n'emportez que quelques cartes avec vous, une variante plus petite de la pochette ou de la boîte pour cartes mémoire, sur laquelle on ne peut écrire que sur la face extérieure, peut suffire. Il est cependant toujours judicieux de veiller à ce que le champ d'inscription soit effaçable, afin que les pochettes puissent être réutilisées plusieurs fois.

Certaines pochettes pour cartes mémoire offrent également de la place pour d'autres ustensiles tels que des batteries d'appareil photo ou des stylos d'entrée. Étant donné que ces petits accessoires sont souvent très fragiles, il est judicieux de les garder bien rangés.

Les cartes mémoire doivent être bien protégées

Les cartes mémoire sont sensibles à la poussière, à l'humidité et à la saleté et doivent être bien protégées. La solution la plus sûre est probablement de les placer dans l'appareil photo lui-même, où les contacts sont enfermés et où la carte est largement protégée de la poussière et de l'humidité. Il est toutefois recommandé de toujours avoir au moins une carte mémoire de rechange dans ses bagages, et pas seulement pour les longs voyages. Il est préférable de traiter les cartes mémoire de rechange avec autant de soin que l'appareil photo lui-même. Il est donc préférable de remplacer les petits sacs en tissu ou les vieilles boîtes de film, dans lesquels beaucoup de gens aiment transporter leurs cartes mémoire, par un étui pour cartes mémoire. Dans tous les cas, l'étui doit être équipé de dispositifs permettant de fixer les cartes mémoire afin qu'elles ne glissent pas et, dans le pire des cas, ne se rayent pas. En outre, l'étui doit garantir une protection contre l'humidité.

Si vous tenez compte de quelques conseils, vous devriez pouvoir éviter le plus longtemps possible l'apparition du message d'erreur désagréable "carte illisible". Ne touchez par exemple pas les contacts de vos cartes mémoire directement avec les doigts ou des objets métalliques et veillez en outre à ne pas exposer les cartes à des températures trop élevées. Ainsi, rien ne devrait s'opposer à une utilisation prolongée des petits appareils de stockage et les erreurs de lecture ne devraient pas vous poser de problème.

Afficher de 1 à 13 (sur un total de 13 articles)

Tu as une question à poser à nos experts ?

Trouve la réponse rapidement et facilement sur notre page de service client

Le Newsletter de Foto Erhardt

Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine:

Notre Politique de confidentialité.