Flashs pour Nikon

Les flashes Nikon sont de haute qualité, fonctionnels et faciles à utiliser


Il arrive souvent que les photographes amateurs et professionnels doivent faire face à de mauvaises conditions d'éclairage lorsqu'ils prennent des photos. Que ce soit à la tombée de la nuit pour des prises de vue en extérieur ou par mauvais temps pour des photos en intérieur, il arrive que la lumière naturelle ne suffise pas à éclairer de manière optimale le sujet souhaité. De nombreux photographes ont alors tendance à exposer plus longtemps ou à augmenter la valeur ISO. Cela implique toutefois un risque plus élevé de flou de bougé, de flou et de bruit. Les photographes expérimentés ne souhaitent toutefois pas recourir au flash interne de leur appareil photo, car il peut détruire l'impression d'image. Par exemple, les yeux rouges sont fréquents lorsque des personnes sont photographiées. Mais des ombres dures et une chute de luminosité entre le premier plan et l'arrière-plan sont également des problèmes qui peuvent survenir lors de l'utilisation du flash interne en raison de l'éclairage direct et ruiner une photo.

Pour éviter cela, tout en prenant des photos exposées de manière optimale même dans de mauvaises conditions d'éclairage, vous devriez renoncer à l'utilisation du flash interne et utiliser à la place un flash externe. En principe, le flash présente en effet de nombreux avantages : Il produit beaucoup de lumière même dans un espace réduit, ne dépend pas d'une connexion au réseau électrique et est agréablement léger et compact. Tout cela ne s'applique pas à de nombreux autres appareils d'éclairage utilisés en photographie. Pour prendre des photos naturelles, avec un éclairage doux et sans ombres trop marquées, il suffit d'utiliser un flash externe et de l'employer à bon escient. Pour cela, il suffit d'avoir quelques connaissances de base et bien sûr un peu de pratique. Vous réussirez alors, grâce à votre flash externe, divers effets qui ne seraient pas réalisables sans flash.

Les propriétaires d'un appareil photo Nikon sont bien avisés d'utiliser un flash système ou un flash à monter Nikon. Grâce à la commande automatique, ces flashes sont très faciles à utiliser. Il n'est plus nécessaire aujourd'hui d'estimer les distances et de calculer le nombre guide pour exposer correctement une photo au flash, car l'appareil photo communique automatiquement avec les flashs. Pour en savoir plus sur les flashes Nikon, consultez la section boutique ci-dessous.

La gamme de flashes Nikon en un coup d'œil

Le flash de l'appareil photo veille à ce qu'il y ait suffisamment de lumière au bon moment. Il éclaire le sujet jusqu'aux bords de l'image et convient donc non seulement aux prises de vue nocturnes, mais s'avère également très pratique pour photographier dans les zones d'ombre ou en intérieur. Toutefois, les photographes ambitieux devraient recourir à un flash externe pour prendre des photos professionnelles et naturelles.

Nikon propose à cet effet sa propre gamme de flashs adaptés à différents domaines d'application. Les flashes système compacts dotés d'un contrôle intelligent de l'exposition TTL sont particulièrement demandés. Ils se déclenchent soit directement via la griffe porte-accessoires de l'appareil photo, soit sans fil. En outre, l'offre comprend également des flashes spéciaux, par exemple pour la macrophotographie. Les flashes actuels n'ont plus rien de commun avec les anciens flashes fixes qui ne pouvaient être utilisés qu'une seule fois par photo. La plupart des flashes Nikon peuvent être déplacés de plus de 180 degrés et sont alimentés en énergie par l'appareil photo Nikon. De plus, des préréglages sont possibles via le boîtier afin d'adapter la lumière du flash de manière optimale à ses propres exigences et à la situation de prise de vue respective.

Depuis un certain temps déjà, les flashes Nikon se distinguent par le fait que la puissance du flash ne cesse d'augmenter. Les possibilités de réglage sont également de plus en plus sophistiquées et personnalisées. Le prix que vous devez payer pour un tel flash dépend en premier lieu du nombre guide : plus celui-ci est élevé, plus le flash est cher. Certains flashs peuvent même être plus chers que l'appareil photo en lui-même. Avant d'acheter un flash, vous devez donc réfléchir à l'usage que vous souhaitez en faire, afin de décider si un petit appareil bon marché suffit - ou si un modèle professionnel haut de gamme est nécessaire.

La série N et ses caractéristiques

Les flashes de la série N sont très appréciés par de nombreux photographes. Ils se caractérisent par une construction compacte et disposent d'un nombre guide de 18 à 20. Si vous les raccordez à la griffe multi-accessoire, vous pouvez orienter la lumière du flash horizontalement et verticalement. De cette manière, il est possible d'obtenir un éclairage indirect. Une lampe se trouve à l'avant de ces modèles, ce qui permet d'obtenir un éclairage uniforme dans l'obscurité. Elle permet également de maintenir la durée d'éclairage lors de prises de vue en mouvement. Avec les flashes de la série N, le contrôle de l'exposition peut être effectué manuellement ou via i-TTL. Si vous optez pour le contrôle de l'appareil photo, il est possible d'utiliser les différents modes de flash tels que la correction d'exposition au flash, la synchronisation lente et le flash d'appoint.

Les caractéristiques de la série SB-900

Les flashes de la série SB-900 font partie de l'équipement professionnel, c'est pourquoi ils sont destinés aux appareils photo reflex et aux appareils photo système haut de gamme. Grâce à la commande i-TTL, les flashes de cette série peuvent être utilisés avec les capteurs d'image au format DX et FX. Le capteur est alors identifié de manière entièrement automatique. Des réglages rapides peuvent être obtenus grâce aux trois profils d'éclairage "standard", "accentuation centrale" et "uniformité". En outre, les flashes disposent d'un zoom automatique dans une plage de 17 à 200 millimètres. En outre, les flashes de la série SB-900 se distinguent par des temps de charge courts, une disponibilité rapide et une reconnaissance automatique des filtres. Ce dernier veille à ce que la balance des blancs soit correctement adaptée.

La gamme comprend également des flashes spéciaux

Pour certains photographes, les flashes spéciaux de la gamme de flashes Nikon sont également intéressants car ils conviennent à des domaines d'utilisation spécifiques. Il existe par exemple un flash sous-marin qui peut encore être utilisé à une profondeur de 100 mètres. Un flash macro est également proposé pour un éclairage parfait en macrophotographie.

Tous les avantages et inconvénients importants des flashes Nikon

Vous n'êtes toujours pas sûr de vouloir acheter un flash Nikon ? Alors laissez-vous aider dans votre décision d'achat et consultez la liste de tous les avantages et inconvénients importants de ces flashes que nous avons établie pour vous :

Les avantages:

Grand choix de flashes pour débutants et professionnels

Une communication optimale avec les appareils photo Nikon

Gamme de flashes spéciaux pour la macro et la photo sous-marine

Utilisation intuitive

Haute qualité de fabrication

Les inconvénients :

Comparativement cher à l'achat

De notre point de vue, le seul inconvénient est donc que les flashes Nikon sont relativement chers par rapport aux modèles d'autres fabricants. En revanche, vous bénéficiez d'un certain nombre d'avantages. En conséquence, nous pouvons clairement recommander l'achat aux propriétaires d'un appareil photo Nikon, car les flashs du fabricant sont parfaitement adaptés à ces systèmes d'appareils photo.

Afficher de 1 à 11 (sur un total de 11 articles)

Tu as une question à poser à nos experts ?

Trouve la réponse rapidement et facilement sur notre page de service client

Le Newsletter de Foto Erhardt

Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine:

Notre Politique de confidentialité.