Jumelles Olympus

Les jumelles Olympus - caractéristiques, avantages et conseils d'achat


La plupart des gens connaissent Olympus surtout pour ses appareils photo numériques très appréciés. Mais l'entreprise propose également des jumelles de grande qualité, caractérisées par un très bon rapport qualité-prix. Elles sont surtout utilisées dans le domaine des loisirs. Mais elles sont également utilisées de manière isolée par des professionnels. L'offre est divisée en différentes séries de modèles qui se distinguent par leurs caractéristiques de performance. Il existe par exemple une série maritime dont les modèles sont étanches jusqu'à cinq mètres. Mais Olympus propose également des jumelles d'opéra, des jumelles pour l'observation de la faune ainsi que des modèles pour le sport. Parmi les principales particularités d'équipement des jumelles Olympus, on trouve entre autres :

  • Différents grossissements dans la gamme
  • Différents objectifs
  • Couvercle de protection des lentilles
  • Revêtement UV
  • Correction dioptrique possible
  • Oeilletons
  • Souvent avec sangle et sacoche

Tout compte fait, les modèles d'Olympus sont particulièrement convaincants comme jumelles compactes. Le rapport qualité-prix est ici extrêmement bon, ce qui rend ces jumelles particulièrement attrayantes pour le sport et les loisirs. Les différents modèles sont répartis en quatre séries de produits afin de répondre aux exigences et aux utilisations les plus diverses : La série DPC I, les séries PC I et RC II et enfin la série DPS I pour les loisirs. Toutes ces séries de produits ont quelques aspects en commun. Par exemple, elles disposent toutes d'oculaires qui sont réglables de bas en haut et offrent un excellent confort. Le traitement anti-UV, quant à lui, contribue à une bonne observation des sujets souhaités, même en pleine nature. Les amoureux de l'environnement trouveront également leur compte avec les jumelles Olympus, car le verre utilisé est toujours sans plomb et respectueux de l'environnement.

Vous êtes curieux et souhaitez acheter des jumelles Olympus ? Alors jetez un coup d'œil aux modèles que nous avons dans notre assortiment. Tout en bas de notre boutique, vous trouverez également des informations supplémentaires sur Olympus, les particularités de ces jumelles ainsi que leurs principaux avantages et inconvénients. Lisez la suite pour que votre décision d'achat soit encore plus facile et que vous ne regrettiez pas votre choix au final.

Le fabricant Olympus

Olympus fait partie des leaders mondiaux dans le segment des produits numériques et optiques, comme par exemple les appareils audio et les caméras. Olympus fabrique également des endoscopes et des microscopes à usage industriel et médical. L'entreprise a été fondée au Japon en 1919 et peut donc se targuer d'une expérience de plus de 90 ans. Durant cette période, Olympus a été à l'origine de nombreuses innovations et inventions révolutionnaires. L'entreprise a par exemple développé le premier endoscope au monde ainsi que le premier microscope au Japon.

Le groupe mondial possède des sites de production dans le monde entier. Son budget de développement et de recherche est élevé, mais l'entreprise bénéficie également de son expérience dans un grand nombre de domaines de produits. Olympus utilise ce savoir-faire pour enrichir les consommateurs du monde entier avec ses produits. Les jumelles de la maison Olympus sont principalement des jumelles compactes. Leur rapport qualité-prix est donc extrêmement bon. Si vous recherchez des jumelles pour vos loisirs - par exemple pour une randonnée, des vacances ou une sortie au théâtre - vous serez certainement bien conseillé avec un exemplaire d'Olympus.

Qualité et finition des jumelles Olympus

La qualité des jumelles Olympus est comparativement élevée. Les lentilles sont taillées avec précision et les prismes sont en verre baryté de qualité. Cela garantit une excellente clarté et une luminosité élevée jusqu'au bord du champ de vision. Les lentilles sont traitées plusieurs fois afin de fournir une clarté et une luminosité optimales. Le traitement spécial contre les UV garantit une observation sans nuage et sans souci de l'environnement, même en cas de mauvaise lumière. La correction dioptrique intégrée est très pratique. Vous pouvez ainsi adapter vos jumelles à vos besoins visuels individuels. L'optique asphérique assure une vue plastique et sans distorsion - même pour les sujets éloignés. En outre, les jumelles Olympus sont dotées d'une grande distance entre l'oculaire et les yeux et permettent de régler les oculaires. Ici aussi, vous pouvez donc adapter les jumelles à vos préférences personnelles. Certains modèles d'Olympus sont en outre équipés d'une optique grand angle. Cela permet d'observer très facilement les objets qui se déplacent rapidement.

Une manipulation simple grâce à un design intelligent

Un point très positif des jumelles Olympus est leur design compact et unique. Les modèles sont robustes tout en étant petits, ce qui leur permet de se glisser dans presque toutes les poches de veste. C'est un grand avantage pour les personnes qui doivent souvent marcher avec leurs jumelles. Le poids de l'exemplaire le plus lourd est toujours inférieur à 400 grammes, ce qui est très peu par rapport à la concurrence. En outre, les jumelles Olympus sont pliables, ce qui les rend encore plus faciles à ranger et à transporter. Le design est également bien pensé en ce qui concerne la manipulation : la molette de mise au point permet de faire la mise au point du champ de vision rapidement, précisément et facilement. Les débutants l'apprécient particulièrement. Le design des jumelles Olympus est très ergonomique, ce qui permet une bonne prise en main de ces modèles. Le revêtement de surface est pratique car il permet une prise en main parfaite.

Quel est le rapport qualité-prix?

Le niveau de prix des jumelles Olympus montre que l'entreprise a beaucoup orienté sa gamme vers le domaine des loisirs. Les jumelles sont bon marché et disponibles à partir de 60 euros. Jusqu'à présent, il n'existe aucun modèle pour lequel vous devez payer plus de 200 euros, ce qui est également très bon marché par rapport à d'autres fournisseurs. En conséquence, vous êtes à la bonne adresse chez Olympus si vous souhaitez acheter des jumelles bon marché, mais néanmoins robustes et de bonne qualité pour les loisirs. Malgré le prix avantageux, la qualité n'est pas négligée chez Olympus : tous les modèles proposés conviennent aussi bien pour l'intérieur que pour l'observation de la nature lors de randonnées ou pour le sport.

Quels sont les avantages et les inconvénients des jumelles Olympus ?

Les jumelles de la maison Olympus présentent de nombreux avantages, mais aussi quelques inconvénients. Nous avons listé ci-dessous les principaux points pour et contre afin de vous faciliter encore plus la décision d'achat.

Les avantages:

Longue durée de vie

Sangle de transport et sac de rangement souvent inclus

Certains exemplaires sont étanches jusqu'à cinq mètres

Excellent rapport qualité/prix

Grand choix pour différentes utilisations

Les inconvénients:

Pas de modèles avec mode vision nocturne dans la gamme

Plus adaptées aux débutants et aux utilisateurs avancés qu'aux professionnels

Si ces deux inconvénients ne jouent pas un rôle important pour vous, vous ferez certainement le bon choix avec des jumelles d'Olympus.

Afficher de 1 à 11 (sur un total de 11 articles)

Tu as une question à poser à nos experts ?

Trouve la réponse rapidement et facilement sur notre page de service client

Le Newsletter de Foto Erhardt

Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine:

Notre Politique de confidentialité.