Trépieds de ToGoPod


Les trépieds de ToGoPod - une stabilité à toute épreuve

Les photographes ambitieux connaissent le problème : vous voulez prendre des photos en voyage et le trépied que vous avez emporté est beaucoup trop lourd, sa stabilité est précaire, les jambes ne se déploient pas correctement ou les fixations se coincent ? Ou pire encore : vous n'avez pas de trépied sous la main ? Si vous êtes à la recherche d'un trépied pour la photographie de voyage ou si vous avez simplement besoin d'un support sûr pour l'usage quotidien de la photographie, un trépied de la marque togopod pourrait être le bon choix.

Petit et léger, mais très grand

Les photographes en voyage ont souvent un problème essentiel : la place. En plus de l'appareil photo déjà lourd, des batteries supplémentaires, d'un flash externe et de plusieurs objectifs, un trépied ne devrait pas prendre encore plus de place et de poids. C'est un problème que togopod souhaite résoudre avec sa gamme de trépieds. Les trépieds les plus abordables s'orientent fortement vers les besoins de l'extérieur et sont fabriqués en aluminium léger ; les modèles haut de gamme sont même en carbone ultraléger. Les trépieds plus petits, par exemple le modèle en carbone "Move", ont une fois pliés une dimension de rangement de 30 centimètres, soit la longueur d'une règle usuelle. Une fois déployé, le "Move" atteint la taille de 139 centimètres et supporte des charges de dix kilogrammes maximum. Ainsi, photographier "on the road" devient un jeu d'enfant.

La fin du "sale boulot"

En voyage, il arrive souvent que les trépieds s'usent rapidement en cas d'utilisation intensive : le sable, la terre et d'autres saletés s'infiltrent dans les petits espaces des pieds et nuisent au bout d'un moment à leur bon fonctionnement. Togopod a pensé à tout et permet donc de démonter le trépied et d'effectuer un nettoyage rapide et simple. Si le travail est effectué correctement, le trépied est remonté aussi rapidement qu'il a été démonté.

Des possibilités d'utilisation multiples

Mais les photographes de voyage ne sont pas les seuls à pouvoir profiter d'un tel trépied. Livrés au choix avec des accessoires tels qu'une gourde, une sacoche ou un sac à dos, ils conviennent parfaitement aux cyclistes, aux randonneurs ou aux adeptes de sports extrêmes qui aiment prendre des photos à côté de leurs aventures et qui souhaitent porter leur matériel sur eux. Les trépieds de togopod permettent de prendre des photos macro détaillées ou des timelapses évocateurs, c'est-à-dire des photos en accéléré, en un temps record : Déplier le trépied, le poser, monter l'appareil photo et c'est parti. Celui qui a fini de photographier ou de filmer procède dans l'ordre inverse.

En route pour l'aventure - ou pas?

Certains trépieds sont même multifonctionnels et peuvent être utilisés de différentes manières : "Alexander" peut être utilisé comme trépied et transformé en monopode en quelques secondes. Après avoir monté la caméra d'action, on peut se jeter à l'eau sur une planche de surf en compagnie d'"Alexander" de togopod ou dévaler la prochaine piste avec son snowboard ou ses skis, puis profiter plus tard des enregistrements sur l'écran et les revivre - ou simplement faire des portraits ou des photos de paysage dans la nature, si l'on est plutôt du genre calme.

Les trépieds de haute qualité sont résistants aux produits chimiques et à la chaleur, absorbent les chocs et les vibrations et, grâce aux plaques de changement rapide, sont très intuitifs et rapidement opérationnels lorsqu'ils sont utilisés avec plusieurs appareils photo. Photographier et filmer dans des "conditions extrêmes" devient un jeu d'enfant avec un tel trépied et vous permet de moins vous laisser distraire par la technique et les accessoires utilisés et de vous concentrer davantage sur l'essentiel : l'image. Que ce soit sur le sol de votre salon ou dans la toundra montagneuse de l'Islande.

Aucun produit a été trouvé.

Tu as une question à poser à nos experts ?

Trouve la réponse rapidement et facilement sur notre page de service client

Le Newsletter de Foto Erhardt

Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine:

Notre Politique de confidentialité.