Novoflex Chariot de réglage avec molette de mise au point et crans d'arrêt

Novoflex CASTEL-M Chariot de réglage avec molette de mise au point et crans d'arrêt

Novoflex CASTEL-M Chariot de réglage avec molette de mise au point et crans darrêtNovoflex CASTEL-M Chariot de réglage avec molette de mise au point et crans darrêtNovoflex CASTEL-M Chariot de réglage avec molette de mise au point et crans darrêtNovoflex CASTEL-M Chariot de réglage avec molette de mise au point et crans darrêtNovoflex CASTEL-M Chariot de réglage avec molette de mise au point et crans darrêtNovoflex CASTEL-M Chariot de réglage avec molette de mise au point et crans darrêt
569,27 €
Meilleur prix demande

Novoflex Chariot de réglage avec molette de mise au point et crans d'arrêt

Top-Features

Top-Features


  • Longueur : 20,5cm
  • Largeur : 6,5cm au niveau de la glissière, 5cm au niveau du rail, 5,5cm au niveau de la roue de mise au point
  • Hauteur : 5,5cm mesurés au niveau de la roue de mise au point, 4,5cm de rail avec glissière et accouplement
  • Poids :
  • 679g
  • Course de la glissière : 10cm
  • Un tour complet de la molette de mise au point correspond à une avance de 0,8mm
  • Graduation au laser sur la molette de mise au point avec une graduation de 0,01mm
  • Max. Charge en montage vertical : 4kg
  • Logement de l'embrayage : compatible ARCA/ UniQ/c, pivotant à 90°, niveau à bulle, Safety-Pin pour plaques d'embrayage NOVOFLEX
  • Rail : sur la face inférieure compatible ARCA/ UniQ/c sur toute la longueur, filetage 1/4" et 3/8"
.

Informations sur le produit 

Details


Avec le nouveau chariot de réglage innovant CASTEL-M, NOVOFLEX a développé un chariot de réglage pour le Focus Stacking avec des rapports de reproduction allant jusqu'à 5:1. Son design unique s'adresse aux photographes qui travaillent souvent avec des rapports de reproduction de 1:1 à 5:1. Le CASTEL-M comble le vide entre le chariot commandé par moteur pas à pas CASTEL-MICRO et les autres chariots de réglage manuel de la gamme NOVOFLEX.

La profondeur de champ qui diminue constamment dans les rapports de reproduction supérieurs à 1:1 exige un travail absolument méticuleux. Ce n'est qu'ainsi que les distances entre les prises de vue individuelles d'une série de stacking peuvent être correctement choisies et respectées. Cela garantit ensuite le succès du logiciel de stacking.

Pour aider les macrophotographes dans ce travail, il est vrai, fastidieux, le CASTEL-M ne dispose pas seulement d'une broche qui entraîne le coulisseau avec une extrême précision, mais aussi, pour la première fois, de pas d'enclenchement utilisables pour des échelles de reproduction de 2 :1 ; 3:1 ; 4:1 et 5:1. Ceux-ci sont commandés par la molette de mise au point arrière et permettent des crans précis et répétitifs.

Désormais, il suffit de prendre une photo à chaque pas d'enclenchement de la molette de mise au point.

Autre avantage : les crans sont calculés de manière à éviter l'apparition d'un flou de diffraction réduisant la netteté et sont conçus pour l'utilisation d'appareils photo avec un capteur plein format KB (24x36) et des objectifs raccordés avec une ouverture de f4.0. Les crans permettent en outre d'utiliser des appareils photo avec des capteurs APS-C jusqu'à un rapport de reproduction de 4:1 et, pour les appareils photo avec capteur Four Thirds, jusqu'à un rapport de reproduction de 3:1

. Pour cela, il suffit de travailler avec la graduation gravée sur la molette de mise au point. Un tour complet de la roue guidée par roulement à billes correspond à une avance de la pièce coulissante d'exactement 0,8 mm. La graduation permet une avance répétitive de 0,01 mm.

Pour une pré-focalisation grossière, la pièce coulissante peut être décrochée de la broche et déplacée à la main.

Pour une utilisation en photographie de produits, le CASTEL-M peut être équipé de l'accessoire pour soufflet CASTBAL-PRO et se transforme ainsi en appareil photo technique. Les étapes de l'empilage s'effectuent ici par le mouvement de la tête de la caméra, tandis que la tête de l'objectif reste fixe. L'avantage est que la position de l'objectif ne change pas par rapport au sujet, ce qui peut être important pour la gestion des reflets dans les photos de bijoux, par exemple.

En photographie de produits, cette méthode permet également de stacker sans problème des objets d'une profondeur supérieure à 10 cm, car seule la mise au point est réglée et il n'est donc pas nécessaire de parcourir toute la distance, contrairement aux procédés de stacking habituels.

L'avantage du procédé de stacking par rapport au réglage classique de l'inclinaison selon Scheimpflug est évident. Avec le stacking, on obtient une netteté maximale et régulière sur toute la zone du motif (de l'avant à l'arrière et simultanément de haut en bas), alors qu'avec la méthode Scheimpflug, la netteté maximale ne peut être obtenue que dans un seul plan à la fois, malgré le réglage.

En outre,

la partie supérieure et inférieure du chariot est bien entendu entièrement intégrée dans le système Q compatible ARCA-UniQ/C. Cela signifie que le CASTEL-M peut recevoir des plaques interchangeables compatibles, des appareils à soufflet NOVOFLEX ainsi que des chariots de réglage NOVOFLEX pour la mise en place d'un système de chariots croisés dans le raccord rapide réversible à 90 degrés et qu'il peut en même temps être inséré et serré directement dans des logements de raccords adaptés.


Qu`en pensez-vous?

Novoflex CASTEL-M Chariot de réglage avec molette de mise au point et crans d'arrêt

La transmission de votre adresse email est volontaire et ne sera utilisée qu'à des fins internes.
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Votre opinion: *
Le texte de l'auteur doit être d'au moins 50 caractères. ATTENTION: HTML ne sera pas supporté!
Images:
* information nécessaire. Veuillez lire notre Charte de protection de la vie privée ainsi que notre Conditions d'utilisation.

    Tu as une question à poser à nos experts ?

    Trouve la réponse rapidement et facilement sur notre page de service client

    Le Newsletter de Foto Erhardt

    Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine:

    Notre Politique de confidentialité.