TTArtisan 35mm f1,4 tilt pour Sony E (APS-C)
Le regard sur le lilliput magique
Qu'est-ce que le "tilt" ?
Avec un objectif ordinaire, la zone de mise au point est toujours parallèle au plan du capteur. Si l'on veut par exemple photographier avec netteté tout ce qui se trouve à 5 mètres de distance, on fait la mise au point sur cette zone, puis on atténue le diaphragme jusqu'à ce que la profondeur de champ convienne. Avec un objectif à bascule (tilt = incliner ou faire pivoter), on peut aussi ne reproduire qu'une seule bande de l'image de manière nette, tandis que le reste de l'image reste flou. L'axe optique est simplement plié. Le plan de netteté peut ainsi être positionné librement. Par exemple, le motif suivant peut être réalisé avec la fonction d'inclinaison, même si le diaphragme est ouvert : Une façade de maison qui s'étend en biais dans l'image et qui est malgré tout reproduite avec netteté de l'avant à l'arrière.
Les clips vidéo en perspective lilliputienne sont également uniques en leur genre. Grâce à la bague de diaphragme continue avec une couronne dentée supplémentaire, un travail professionnel en vidéo est très confortable.
La grande ouverture de f/1,4 permet une faible valeur ISO même en cas de faible luminosité. Le bokeh doux, associé à la fonction Tilt, apporte un effet miniature incomparable. Le mécanisme de bascule (8 degrés) fonctionne vers la gauche et vers la droite. L'angle de ce "plan de basculement" peut être orienté par rotation de 360 degrés (un repère est dessiné tous les 15 degrés). Les fonctions tilt et rotation peuvent être bloquées à l'aide d'une vis spécifique.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: