Dans cet objectif grand angle, Zeiss a mis à profit ses années d'expérience et de connaissances. Il en résulte un objectif de haute qualité qui permet d'obtenir une résolution et une netteté exceptionnelles, par exemple pour les photos de jour et de nuit, les paysages ou les photos d'architecture. La distance entre la lentille arrière et le plan de l'image doit être nettement supérieure à la distance focale, car l'angle de vue de l'objectif est particulièrement grand.
La concentration rétrofocale veille à ce que ce rapport soit adapté. Il y a 16 lentilles en 13 groupes, dont une lentille asphérique et une lentille en verre spécial à dispersion partielle anormale qui assurent une qualité d'image élevée. Les aberrations dues aux fortes différences de luminosité lors de la prise de vue sont efficacement corrigées, ce qui permet par exemple de reproduire parfaitement des objets lumineux la nuit.
L'optique est pratiquement exempte de distorsion et les effets gênants sont évités. Une résolution d'image exceptionnelle est obtenue jusque dans les plus petits détails. Tout compte fait, l'"Otus" est l'un des meilleurs objectifs grand angle au monde.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: