Sony Alpha 7S III (ILCE-7SM3) Boîtier
Presque cinq ans après l'Alpha 7S II, Sony lance son successeur : l'Alpha 7S III est doté d'un capteur amélioré de 12 mégapixels, enregistre en 4K à 120p et devrait obtenir des résultats exceptionnels en basse lumière grâce à ses grands pixels.
Le capteur de l'Alpha 7S III a une résolution de 12 mégapixels, comme celui de l'Alpha 7S II, mais il est désormais rétro-éclairé.
Le cœur du nouvel Alpha est un capteur plein format de 12 mégapixels, qui a été amélioré par rapport à l'Alpha 7S II. {Il est désormais rétro-éclairé (BSI), ce qui permet de capter plus de lumière et d'obtenir de meilleurs résultats en basse lumière. La sensibilité maximale est toujours de 409.600 ISO (extensible vers le bas jusqu'à 40 ISO). Le capteur est assisté par le nouveau processeur BIONZ-XR, qui doit avoir une puissance de calcul huit fois supérieure à celle de l'ancien processeur d'image.
Sony emprunte également de nouvelles voies pour l'utilisation : ainsi, pour la première fois dans la série Alpha-7, un écran entièrement mobile (3,0 pouces, 1,44 million de points) a été intégré, qui permet désormais une utilisation tactile des menus. La structure des menus a également été entièrement revue ; entre autres, en mode photo et vidéo, seules les entrées pertinentes sont disponibles pour une meilleure vue d'ensemble. Le viseur OLED atteint une résolution record de 9,44 millions de points et un grossissement de 0,9x. Pour que les porteurs de lunettes puissent voir l'ensemble de l'image, il est également possible de réduire la taille de l'image.
4K avec 120p
L'enregistrement vidéo est un point fort de la caméra. Contrairement à Canon sur l'EOS R5, Sony ne mise pas sur le 8K pour la vidéo, mais continue à utiliser le 4K, qui doit toutefois permettre d'obtenir les meilleurs résultats à ce jour sur une caméra Alpha. La résolution de 12 MP du capteur permet un readout full pixel sans binning de pixels et sans crop jusqu'à 4K/60p.
La limite d'enregistrement doit être d'une heure avec ce réglage, sans risque de surchauffe - l'EOS R5 ne peut faire que 30 minutes d'affilée en 4K/60p. L'enregistrement vidéo de l'Alpha 7S III est limité à cette durée en mode 4K/120p - c'est d'ailleurs là qu'intervient un léger crop (1,1x).
L'écran est orientable, la poignée et les éléments de commande sont plus grands - comme sur les autres appareils de la troisième génération Alpha.
En Full-HD, l'Alpha 7S III enregistre même jusqu'à 240p. Pour les prises de vue en accéléré, il est possible de sélectionner des taux d'image inférieurs jusqu'à 1p en mode S&Q. L'enregistrement se fait en interne avec un sous-échantillonnage des couleurs de 4:2:2 et une profondeur de couleurs de 10 bits. De nouveaux codecs sont disponibles : XAVC-S-I enregistre des images individuelles (All-I) avec un débit de données allant jusqu'à 500 Mbits/s, XAVC-HS réduit la quantité de données lors de la compression de groupes d'images à 200 Mbits/s grâce à la compression H.265. Via HDMI 2.1, la caméra peut même sortir des fichiers raw 16 bits (ProRes Raw) 4K/60p vers un enregistreur Atomos.
Bien entendu, un profil gamma logarithmique est également disponible (S-Log 2/3), qui doit permettre une plage dynamique de plus de 15 diaphragmes ; la sensibilité commence ici à ISO 640 (étendue : ISO 160).
L'Alpha 7S III est équipé d'un stabilisateur d'image à 5 axes dans le boîtier, qui atteint une efficacité de 5,5 diaphragmes, mesurée selon la norme CIPA ; en mode vidéo, une stabilisation numérique supplémentaire (mode actif) est utilisée, qui fait également appel à un capteur gyroscopique. Les informations de ce capteur gyroscopique peuvent également être enregistrées dans les métadonnées des vidéos afin d'être utilisées en post-traitement pour une stabilisation numérique.
Autofocus rapide et 10 images/s
L'autofocus hybride couvre 92 % du capteur d'image et utilise 759 champs de mesure avec détection de phase et 425 avec AF de contraste. En plus des yeux humains, les algorithmes AF reconnaissent désormais aussi les yeux des animaux - selon Sony, même à une distance plus grande qu'auparavant.
La sensibilité AF va jusqu'à -6 EV. L'appareil photo prend des photos en rafale jusqu'à 10 images/s. L'obturateur mécanique est conçu pour 1/8000 s. Sony utilise pour la première fois dans l'Alpha 7S III deux lecteurs de cartes mémoire pouvant utiliser aussi bien des cartes SD (UHS-II) que les nouvelles cartes CFexpress de type A. Ces dernières sont plus petites que les cartes de type B et plus rapides que les cartes SD. Pour la plupart des modes vidéo, les cartes SD des classes vidéo V60 et V90 suffisent, seul le mode S&Q avec sous-échantillonnage des couleurs 4:2:2 et profondeur de couleurs de 10 bits nécessite CFexpress. Le mode série profite également des cartes plus rapides ; ici, il devrait être possible d'obtenir 1000 raw non comprimés à la suite.
Pour l'alimentation, on utilise une batterie Z qui peut être chargée via USB-C et qui fournit du courant pour 600 photos ou 95 minutes de vidéo. Une alimentation continue via USB est également possible.
Sigma 70-200mm f2,8 DG DN OS (S) Sony E-Mount
Le SIGMA 70-200mm F2,8 DG DN OS Sports redéfinit le standard des téléobjectifs Zoom pour les appareils photo plein format sans miroir. Grâce à sa grande ouverture, il permet aux photographes de prendre des photos brillantes même dans des conditions d'éclairage difficiles, tout en offrant un bokeh de rêve qui met en valeur chaque sujet.
Grâce à sa conception optique avancée, cet objectif peut produire des images expressives, ce qui en fait l'outil idéal pour les photographes exigeants. Sa polyvalence est complétée par l'autofocus haute vitesse HLA (High Response Linear Actuator), qui permet une mise au point rapide et précise.
Un autre point fort de cet objectif est le stabilisateur optique, qui est équipé du tout dernier algorithme "OS2". Cela garantit que même en prenant des photos à main levée, les images restent nettes et sans flou. La construction robuste et la résistance exceptionnelle aux intempéries de la ligne de produits SIGMA Sports garantissent la fiabilité de cet objectif, même dans des conditions extrêmes.
Une performance optique maximale
Le nouveau 70-200mm F2,8 DG DN OS Sports utilise à égalité 6 éléments FLD et 2 éléments SLD. Associé aux 3 éléments de lentilles asphériques, ce design optique garantit une performance d'image élevée sans compromis à toutes les distances focales et à tous les réglages de distance.
Grâce à
la technologie de mise au point flottante intégrée, cette performance est également obtenue à courte distance.
Le savoir-faire des collaborateurs et la qualité de fabrication élevée de l'usine de production SIGMA à Aizu (Japon) constituent la base pour que la performance de l'objectif ne diminue pas, même en cas d'utilisation intensive.
Une
qualité
de fabrication de premier ordre
La qualité de fabrication la plus élevée est une priorité absolue chez SIGMA. En tant qu'objectif de la ligne Sports, le SIGMA 70-200mm F2,8 DG DN OS Sports n'offre pas seulement une grande résistance aux intempéries pour les prises de vue dans des conditions défavorables. L'utilisation de matériaux de pointe et un design optique et mécanique optimisé assurent une grande résistance tout en garantissant une mobilité maximale.
Le design optique et mécanique moderne se traduit par un boîtier nettement plus petit et plus léger du SIGMA 70-200mm F2,8 DG DN OS Sports par rapport au SIGMA 70-200mm F2,8 DG OS HSM Sports. Il répond ainsi à la tendance des équipements compacts et mobiles. La qualité de fabrication élevée habituelle n'est pas pour autant mise de côté. Grâce à l'utilisation de différents matériaux comme le magnésium, le CFK_1 ou le TSC_2, une grande robustesse est garantie. Il en va de même pour les éléments de commande tels que les interrupteurs et les anneaux. Ici, on a en outre veillé à ce que le toucher et la maniabilité soient excellents.
*1 PRFC (plastique renforcé de fibres de carbone), un matériau léger mais solide, utilisé entre autres pour l'équipement intérieur et extérieur des avions.
*2 TSC (Thermally Stable Composite) est un type de polycarbonate dont le taux de dilatation thermique est similaire à celui de l'aluminium. Il présente une grande similitude avec les pièces métalliques, ce qui contribue à la fabrication de produits de haute qualité.
Traitement de haute qualité
Un objectif idéal dirige la lumière incidente à travers toutes les lentilles jusqu'au capteur.
En revanche, si une partie de la lumière est réfléchie par certaines lentilles, non seulement le rendement lumineux diminue, mais les réflexions à l'intérieur de l'objectif produisent des images fantômes et des taches de diaphragme ou réduisent le contraste.
Pour éviter cela, notre 70-200 mm F2,8 DG DN OS Sports est doté d'un traitement Super Multi-Layer (SML) qui réduit la lumière parasite et les images fantômes. Il en résulte des images claires, nettes et contrastées, sans flare gênant.
Protection contre la poussière et les projections d'eau
Grâce à sa construction protégée contre la poussière et les projections d'eau, l'objectif convient à une grande variété d'applications et d'environnements
*Le boîtier est protégé contre la poussière et les projections d'eau, mais n'est pas étanche. Veillez à ce que l'objectif ne soit pas en contact avec une grande quantité d'eau. L'eau à l'intérieur de l'objectif peut causer des dommages plus importants et même endommager l'objectif de manière irréparable.
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