Fujifilm X-HF1 anthracite
Le Fujifilm X-HF1, léger et compact (240 g *1), rappelle par son design les appareils photo analogiques classiques et allie ainsi une esthétique intemporelle à une technologie moderne. Le nouveau "mode appareil photo argentique" ramène l'expérience de la photographie analogique - avec un viseur optique, un "levier de transport" manuel et le développement numérique des images via une application. Avec le X half, la photographie devient un plaisir pour tous. Grâce à sa taille pratique et à son utilisation tactile intuitive, les utilisateurs sont toujours prêts à immortaliser des moments particuliers.
Le X half prend des photos et des vidéos en format vertical avec un rapport largeur/hauteur de 3:4. Il favorise une prise de vue consciente et créative grâce à un viseur optique, inspiré des appareils photo analogiques classiques, et à un écran tactile. La fonction "2 en 1" *2 permet de combiner deux photos ou vidéos en une composition d'image directement dans l'appareil photo.
L'appareil photo offre des fonctions populaires telles que la "simulation de film" et l'"effet de grain", qui reproduisent l'aspect typique des prises de vue analogiques. De nouveaux filtres tels que "fuite de lumière" et "halo" élargissent les possibilités créatives. L'application "X half App", spécialement conçue pour le nouvel appareil photo, rend la visualisation, l'édition, le partage et l'impression de photos et de vidéos encore plus faciles et amusants. Grâce au WiFi, les photos peuvent être transférées sans effort vers des smartphones, affichées dans différents formats ou envoyées vers une imprimante instax Link *3.
De nouvelles possibilités d'expression photographique
Le X half est équipé d'un écran LCD au format 3:4 et d'un viseur optique, idéal pour les compositions verticales. Il prend des photos et des vidéos en format vertical, comme on le voit sur les smartphones. Son capteur 1 pouce à exposition arrière et son objectif de 32 mm (équivalent KB) avec une ouverture de F2.8 garantissent une grande qualité d'image. La distance focale rappelle le souvenir de l'appareil photo jetable "QuickSnap" - le cadrage devrait sembler familier aux fans de ce modèle. Le "levier de transport" permet de combiner des photos et des vidéos en images 2-en-1 directement dans l'appareil. L'application "X half App" permet également de créer de telles compositions avec des images déjà existantes.*4 L'application permet en outre des modifications intuitives telles que l'ajustement de la couleur et de la taille des lignes d'encadrement ou l'échange de la disposition des images.
La X half propose 13 simulations de films*5 pour différents looks de films analogiques, dont "REALA ACE" pour des couleurs naturelles et une gamme dynamique de tons. Le style de film approprié peut être choisi en fonction du sujet et de la scène.
Expérience de prise de vue analogique
Le X half propose trois nouvelles fonctions de filtre inspirées de la photographie analogique : "fuite de lumière", "halo de lumière" et "film périmé". Cela permet de recréer le charme d'un appareil photo argentique sous forme numérique. De plus, huit filtres populaires de la série instax sont disponibles. Avec l'"effet de grain", le X half confère aux prises de vue le grain typique des films photographiques analogiques. Différents styles de grain de film peuvent être appliqués pour modifier de manière ciblée l'effet des photos et des films. Une autre nouveauté est la fonction "timbre à date", qui affiche la date en bas à droite des images et des vidéos, comme sur les appareils photo compacts analogiques. Le X half propose un "mode caméra film" qui fait entrer la photographie analogique dans l'ère numérique. On choisit d'abord une simulation de film et le nombre de prises de vue. Après chaque prise de vue, on simule l'armement de l'obturateur avec le "levier de transport" pour la photo suivante. Comme pour un film analogique, les images ne peuvent être visualisées que lorsque toutes les prises de vue sont terminées et développées. *6 Pour le développement, il suffit de transférer les données vers la "X half App", où elles peuvent être visualisées, éditées et partagées numériquement. Avec la "X half App", les photos et les vidéos peuvent être affichées comme dans une galerie ou un album, téléchargées sur les médias sociaux ou imprimées via une imprimante instax Link connectée *7. Les produits photo *8 peuvent également être commandés directement dans l'application. L'application permet également d'enregistrer une "planche contact", c'est-à-dire un aperçu de toutes les photos prises avec l'aspect de bandes de films analogiques classiques.
Design compact et classique
Le FUJIFILM X half ne pèse que 240 g et dispose d'un objectif fixe. Avec sa taille pratique et son faible poids, il est idéal pour le quotidien. Le design correspond aux standards élevés de la série X et offre des éléments de commande classiques comme une bague de diaphragme et un "levier de transport". Ces emprunts à la photographie analogique confèrent non seulement à l'appareil une haptique particulière, mais réveillent également les souvenirs de l'ère de la photographie analogique - des rouleaux de film, des déclencheurs mécaniques et de la prise de vue consciente. L'utilisation tactile intuitive permet d'ajuster sans effort les paramètres de prise de vue et les simulations de film - un confort qui convient parfaitement au boîtier compact. La nouvelle interface utilisateur peut être contrôlée en balayant et en faisant glisser le doigt sur deux écrans tactiles situés à l'arrière. À côté du grand écran 3:4 se trouve un sous-écran LCD plus petit qui affiche également la simulation de film réglée en mode de prise de vue. Le viseur optique montre les motifs tels que l'œil les voit. Il permet de prendre jusqu'à 880 photos et de photographier toute la journée sans se soucier de l'autonomie de la batterie.
*1 Poids avec batterie et carte mémoire.
*2 Une composition d'images dans laquelle une surface d'image au format 3:2 est divisée en son milieu et des images verticales au format 3:4 sont placées à gauche et à droite pour créer un diptyque de deux photos ou vidéos.
*3 Modèles compatibles : instax mini Link2™, instax mini Link3™, instax SQUARE Link™, instax Link Wide™
*4 La création de photos 2 en 1 avec des vidéos n'est possible que dans l'appareil photo, pas avec l'application.
*5 Le X half ne propose pas PRO Neg. Std, PRO Neg. Hi, ETERNA BLEACH BYPASS, BLANC NOIR et BLANC NOIR (Ye/R/G).
*6 Le "mode caméra vidéo" peut être annulé à tout moment en tapant deux fois sur l'écran sous-écran LCD. Les photos prises précédemment peuvent ensuite être envoyées à l'application "X half" pour être visualisées et modifiées.
*7 Les photos prises en "mode appareil photo" ne peuvent pas être envoyées directement de l'appareil photo à un appareil de la série instax Link pour être imprimées.
*8 Ce service sera d'abord lancé au Japon et sera ensuite disponible dans le monde entier.
National Geographic Etui pour appareil photo compact NGE12350
L'étui pour appareil photo National Geographic est une solution de transport compacte pour votre petit matériel ou vos accessoires. Il est idéal pour ranger votre appareil photo instantané, compact, d'action ou 360° ou divers petits accessoires tels que des filtres, des batteries de rechange ou des câbles en toute sécurité et protection.
Rangez le sac dans un sac plus grand pour ranger votre équipement de manière ordonnée et l'avoir rapidement à portée de main si nécessaire.
Le sac ultraléger est équipé d'une petite poignée sur le dessus et d'une poche zippée sur le devant pour les cartes mémoire ou autres petits accessoires.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: