Nikon Z6 III
Le Nikon Z6III établit de nouvelles normes pour les appareils photo plein format de milieu de gamme et offre une mise à niveau passionnante pour les photographes et vidéastes qui souhaitent améliorer leurs compétences ou exprimer pleinement leur créativité tout en conservant un équipement compact. Le cœur de cet appareil photo est le premier capteur CMOS plein format partiellement empilé au monde, spécialement conçu pour le Z6III afin de garantir des performances optimales. Ce capteur impressionne à tous égards par sa qualité d'image exceptionnelle, sa grande plage dynamique et sa grande fidélité des couleurs.
Le capteur CMOS plein format partiellement empilé est soutenu par le même processeur EXPEED-7 que les modèles professionnels Nikon. Z8 et Nikon. Z9. Ce duo puissant permet des calculs AF extrêmement rapides et des taux de rafraîchissement élevés du viseur électronique. Les photographes bénéficient d'une image de viseur régulière et sans saccades et peuvent prendre jusqu'à 120 images par seconde sans se soucier des distorsions dues au rolling shutter. Les vidéastes peuvent enregistrer des séquences 6K (RAW) et 5,4K (YUV) impeccables directement à partir de la caméra ou créer des vidéos UHD 4K riches en détails avec suréchantillonnage 6K directement dans la caméra. De plus, tant les photographes que les vidéastes profitent de la perception intelligente du sujet Nikon, qui permet un suivi oculaire particulièrement performant dans les modes humain et animal. Grâce à la large plage ISO du capteur et à la sensibilité AF jusqu'à -10 IL (3), il est possible de prendre des photos de nuit.
Le Nikon Z6III dispose du viseur électronique le plus lumineux de sa catégorie et est le premier appareil photo sans miroir à disposer d'un viseur électronique couvrant le vaste espace chromatique DCI-P3 (1). Grâce à ce viseur électronique de pointe de nouvelle génération, même les détails dans les zones d'ombre restent visibles. Les créatifs peuvent créer et vérifier en toute confiance leurs contenus directement dans l'appareil photo, car les couleurs et les valeurs tonales sont reproduites comme souhaitées dans les fichiers finaux.
Le Nikon Imaging Cloud (2), un service de cloud gratuit, sera disponible à une date ultérieure. Ce service permet des mises à jour directes du micrologiciel sur l'appareil photo, l'enregistrement des images dans le nuage et offre également des profils d'image exclusifs.
Capteur plein format partiellement empilé (partially stacked) 24,5 MP
Les taux d'échantillonnage élevés du capteur permettent une lecture complète des pixels pour des images claires et détaillées avec une excellente gamme dynamique et une grande fidélité des couleurs.
La plage ISO native s'étend de 100 à 64.000 (extensible à 50-204.800).
Vidéo RAW 6K dans l'appareil
Enregistrement interne 6K/60P (RAW) et 5,4K/60P (YUV).
Il est possible de créer des vidéos 4K UHD/60p avec suréchantillonnage de 6K directement dans la caméra et d'enregistrer des séquences vidéo de 240p (ralenti 10x).
Son de qualité professionnelle
L'entrée microphone externe de la caméra peut être utilisée comme entrée de niveau ligne pour un son de qualité professionnelle.
Viseur électronique lumineux avec un espace colorimétrique extrêmement large
Avec un taux de rafraîchissement de 60 images/s, le viseur électronique de 4.000 cd/m (2) et 5.670.000 pixels affiche de manière cohérente des vues fluides et en haute résolution.
Un large espace colorimétrique (DCI-P3) affiche des couleurs fidèles sans franges colorées.
Jusqu'à 120 images par seconde avec AF/AE et capture en pré-relevé
120 images par seconde (JPEG 10 MP au format DX) ou 60 images par seconde (JPEG 24 MP au plein format).
Le Z6III capture l'instant décisif, même s'il s'est déjà produit avant le déclenchement.
Caractéristiques AF phare
Les calculs AF ultra-rapides permettent un suivi fiable de bout en bout, qui ne lâche plus prise.
La perception du sujet et l'autofocus fonctionnent jusqu'à -10 IL pour les vidéos et les photos.(3)
Stabilisateur d'image (VR) puissant et stabilisation de la zone de mise au point
8,0 diaphragmes (4) de stabilisation d'image à 5 axes directement dans le boîtier de l'appareil photo et E-VR pour la vidéo.
Lazone de mise au point VR stabilise la zone autour de la zone de mise au point active.(5)
Écranhaute résolution inclinable et pivotant
Écran tactile entièrement pivotant de 2 100.000 pixels pour une vision claire et détaillée de la scène sous tous les angles.
Petit, léger, robuste
Ne pèse qu'environ 750 g et résiste parfaitement aux intempéries et au froid jusqu'à -10 °C.
Deux emplacements pour cartes
Un emplacement pour les cartes CFexpress de type B ou les cartes XQD, et un emplacement pour les cartes SD UHS-II.
Poignée multifonctionnelle portrait en option
Nikon La nouvelle poignée multifonction MB-N14 peut être utilisée comme poignée pour les prises de vue en mode portrait ou comme contrepoids pour les téléobjectifs, ainsi que pour les prises de vue prolongées tout au long de la journée.
(1) Parmi les appareils photo plein format/FX sans miroir, au 17 juin 2024. Basé sur les recherches de Nikon.
(2 )Le service Nikon Imaging Cloud Service sera disponible à une date ultérieure. Veuillez consulter le site web Nikon pour connaître les mises à jour.
(3) Sensibilité AF jusqu'à -10 IL. Mesurée en mode photo à ISO 100 et à une température de 20 °C avec autofocus unique (AF-S) et un objectif d'ouverture f1,2.
(4) Effet de stabilisation d'image de 8,0 diaphragmes avec le téléobjectif NIKKOR Z 24-120mm f4 S. Conformément à la norme CIPA.
(5) Lors de l'utilisation d'objectifs NIKKOR Z sans VR propre, le VR de zone de mise au point interne à l'appareil photo (3 axes) est disponible. Lorsque plusieurs zones de mise au point sont affichées, la VR de zone de mise au point n'a aucun effet.
Tamron 35-150mm f2,0-2,8 Di III VXD Nikon Z
L'objectif 35-150mm F2-2,8 couvre la plage de focales fréquemment utilisée, du grand angle classique au téléobjectif plus long, et constitue le choix idéal aussi bien pour la photographie de voyage que pour le portrait. Il s'agit du premier objectif Zoom de Tamron avec une ouverture F2.0-2.8 pour les appareils photo avec baïonnette Z Nikon. Alors que la focale de 35 mm est particulièrement adaptée aux prises de vue de vastes panoramas et de grands bâtiments, le téléobjectif de 150 mm permet également de réaliser des gros plans dynamiques.
Premier objectif Zoom au monde avec ouverture F2-2.8
Le 35-150mm F2-2.8 offre une ouverture lumineuse de F2 à la focale initiale de 35 mm et donc une plus grande ouverture que les objectifs Zoom lumineux traditionnels, dont l'ouverture maximale est de F2.8. Dans le domaine du grand angle, le 35-150 mm F2-2.8 permet donc d'obtenir un effet bokeh plus prononcé et plus attrayant. L'ouverture élevée de F2 permet en outre de choisir des vitesses d'obturation plus rapides et des réglages ISO plus bas afin de prévenir le flou de bougé et le bruit d'image.
Plage de focales polyvalente, du grand angle de 35 mm au téléobjectif de 150 mm.
La plage universelle Zoom du 35-150mm F2-2.8 est idéale pour la photographie de voyage et de portrait. La plage entre 35 mm et 50 mm est particulièrement adaptée à la photographie de paysage et de rue, tandis que le 85 mm, en tant que focale télé légère, est optimal pour les portraits et les gros plans. Avec le 150 mm, les objets lointains peuvent également être cadrés en grand. La bague Zoom confortable permet de passer rapidement du grand angle au téléobjectif sans avoir à retirer l'appareil photo de l'œil ou à interrompre la prise de vue.
Performance d'image exceptionnelle sur toute la plage Zoom.
La construction optique du 35-150mm F2-2.8 comprend quatre éléments de lentilles LD (Low Dispersion) et trois éléments de lentilles GM (Glass Molded Aspherical) qui garantissent une excellente qualité d'image sur toute la plage de focales. Même en combinaison avec des capteurs d'appareils photo à très haute résolution, on obtient une performance d'image élevée et constante du centre optique jusqu'au bord de l'image. À cela s'ajoute un effet bokeh harmonieux qui ne peut être obtenu qu'avec de très grandes ouvertures. La plage de focales universelle permet un large éventail de possibilités d'expression créative et réunit six focales fixes classiques en un seul objectif : 35 mm, 50 mm (focale normale ou standard), 85 mm (téléobjectif moyen, "objectif portrait"), 100 mm, 135 mm et 150 mm (téléobjectif) ainsi que toutes les focales intermédiaires.
Autofocus VXD rapide et silencieux pour une mise au point précise
L'autofocus VXD du 35-150 mm F2-2.8 est basé sur un moteur linéaire performant qui fait la mise au point sur la zone d'image sélectionnée avec une grande précision, même à de grandes ouvertures et indépendamment de la distance de prise de vue. Même lors du suivi de sujets en mouvement, la technologie VXD très réactive assure un suivi fiable de la mise au point. De plus, le moteur AF étant quasiment silencieux, le 35-150 mm F2.-2.8 est le choix idéal pour les prises de vue et les vidéos dans des situations où le silence est de rigueur.
Une courte distance de mise au point pour une utilisation polyvalente
La distance de mise au point minimale du 35-150mm F2-2.8 permet de se concentrer pleinement sur le sujet sans avoir à se soucier de la distance de prise de vue. En position 35 mm, la distance de mise au point la plus courte n'est que de 0,33 m et l'on obtient un rapport de reproduction maximal de 1:5,7. Cela permet des compositions d'images avec un effet de profondeur expressif, car avec la grande ouverture de diaphragme de F2, l'arrière-plan s'estompe dans un flou attrayant, même lors de prises de vue grand-angle, tandis que les détails du sujet principal sont reproduits avec une grande netteté.
Compatible avec le TAMRON Lens UtilityTM pour des fonctions photo et vidéo avancées
Le 35-150mm F2-2.8 est compatible avec le logiciel TAMRON Lens Utility, qui permet d'élargir les possibilités d'expression photographique. Le logiciel développé par TAMRON permet, entre autres, de mettre à jour le firmware de l'objectif même sans appareil photo et d'utiliser différentes fonctions de mise au point pour des prises de vue photo et vidéo techniquement avancées.
Avec la mise au point A-B, par exemple, l'utilisateur peut limiter la mise au point à deux points de mise au point préréglés et déplacer la mise au point d'une zone d'image à l'autre à l'aide du bouton de mise au point de l'objectif. En outre, en mode de mise au point manuelle (MF), l'utilisateur peut choisir entre une mise au point linéaire et non linéaire, ce qui a un impact sur la manière dont la mise au point se déplace pendant la mise au point.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: