Paypal 0% financement Montant entre 99 € et 5000 € 3, 6, 12 ou 24 mensualités

Albums pour les filles

Albums photos pour bébés et enfants pour filles


Les enfants comme les parents aiment feuilleter des pages et des pages de souvenirs et se remémorer le temps qui passe trop vite. Que vous préfériez un album avec de superbes motifs ou des exemplaires blancs plus sobres, l'album photo que vous avez créé vous-même est le mieux adapté à cette expérience.

Albums photo avec couverture en papier d'art et pages blanches

Le choix d'albums photo est particulièrement vaste pour les filles. Les albums de Goldbuch, par exemple, proposent des couvertures colorées et des pages blanches. Les pages extérieures sont décorées de motifs colorés. L'intérieur opposé, d'un blanc sobre et maintenu propre par des intercalaires en pergamine, est parfait pour vos photos et les commentaires créatifs ou les décorations en dessous.

Les livres de Walther offrent quelque chose de similaire : de belles impressions en couleur sur les couvertures et des pages blanches à l'intérieur, sur lesquelles les parents peuvent s'exprimer librement. Une pochette blanche intégrée au livre sert d'espace supplémentaire pour les souvenirs particuliers. Les livres de Walther sont également protégés par de la pergamine.

Une différence par rapport aux albums pour enfants est visible sur les premières pages des albums pour bébés : on y trouve souvent des formulaires pré-imprimés qui doivent être remplis par les parents. Ce n'est qu'ensuite qu'apparaissent des pages vierges. Il existe d'innombrables possibilités pour la conception d'un tel album. La page extérieure convient par exemple pour y inscrire le nom du bébé. Une fenêtre pour une photo de bébé est une autre possibilité de personnaliser la couverture.

Conseils et astuces pour la création

Si vous créez le livre des personnes à qui vous souhaitez l'offrir ensemble, les autocollants conviennent parfaitement. En collant des autocollants, rien ne peut aller de travers. Les autocollants en forme de bouton sont particulièrement jolis, placés dans les coins des photos : Cela donne l'impression que les photos sont cousues au livre. Les autocollants qui correspondent au motif de la photo sont également un bon choix.

La situation est différente pour les stylos à paillettes - il faut avoir les mains expertes, car l'écriture peut vite s'effacer. Ils produisent néanmoins un très bel effet, en particulier sur le papier noir. L'utilisation de ces crayons demande en outre de la patience, car ils ont besoin de temps pour sécher.

Les pierres scintillantes autocollantes sont un autre objet de décoration. Il en existe de toutes sortes de formes et de couleurs. Des étoiles, des cœurs, des ovales et bien d'autres formes sont disponibles. Mais même s'il s'agit d'un album photo pour votre petite princesse, notre recommandation est la suivante : moins c'est plus!

Celui qui est à la recherche d'une variante plus discrète peut recourir à des rubans colorés. Ceux-ci peuvent constituer une très bonne délimitation entre deux thèmes différents.

Beaucoup d'enfants et d'adolescents rient aux éclats lorsqu'ils lisent les commentaires sous leurs photos de bébé. Il est recommandé d'aborder le sujet avec humour. Ceux qui préfèrent laisser les photos sans commentaire sont bien avisés.

Les premières pages de l'album de bébé

Pour décorer les premières pages d'un album, il existe plusieurs idées créatives, comme par exemple les arbres généalogiques, les listes d'invités, les échographies du bébé et la documentation de la grossesse.

Pour représenter un arbre généalogique, vous pouvez soit le dessiner vous-même, soit le copier. Dans les branches, placez les noms de vos ancêtres et sur le tronc, celui du bébé. Les étiquettes conviennent très bien pour les noms. Il est ainsi plus facile de répartir les positions des noms.

Si vous souhaitez commencer tôt à documenter votre progéniture, vous pouvez déjà coller l'une ou l'autre échographie avant la naissance de votre fille. Cela se complète bien avec le tour de ventre. Vous pouvez également mesurer le ventre à l'aide d'une ficelle que vous collerez ensuite dans l'album.

Afficher de 1 à 12 (sur un total de 12 articles)

Tu as une question à poser à nos experts ?

Trouve la réponse rapidement et facilement sur notre page de service client

Le Newsletter de Foto Erhardt

Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine:

Notre Politique de confidentialité.