Carquois pour objectifs

Qu'est-ce qu'un carquois pour objectif ?


Ces sacs pratiques servent à transporter les accessoires de l'appareil photo, principalement les objectifs. Ils servent à protéger le précieux équipement. Pour protéger les objectifs coûteux, il est recommandé d'utiliser un modèle rembourré afin d'éviter tout dommage. Mais d'autres modèles sont également disponibles. Ceux-ci dépendent des besoins du photographe et des fabricants d'appareils photo.

De nombreux modèles sont équipés d'épais rembourrages en mousse pour faciliter le transport. De plus, il y a un cordon de serrage avec un clip de fermeture rapide pour fixer le carquois. En outre, les carquois sont équipés d'un mousqueton permettant de fixer l'étui à une boucle de ceinture ou à d'autres objets. Il n'y a pas que les objectifs qui y trouvent leur place, mais aussi d'autres accessoires. De nombreux objets sont utilisés lors d'un safari photo, par exemple, et ils peuvent être facilement transportés avec le carquois pour objectifs. Ces carquois existent en différentes tailles et sont proposés par différentes entreprises. Vous trouverez le bon carquois d'objectif aux dimensions que vous souhaitez. Le matériau varie également. La tendance est aux sacs en néoprène, qui résistent à la poussière et à l'eau. Les petites valises sont également utilisées comme carquois, notamment pour les accessoires d'appareils photo de valeur. Ils assurent une protection efficace contre les influences extérieures.

Le rangement spécial des objectifs

Les carquois pour objectifs en néoprène sont particulièrement dans la ligne de mire de nombreux photographes. Ces modèles garantissent une protection contre l'humidité, la poussière et les chocs. Ils peuvent également être fixés rapidement en cas de besoin. De plus, les modèles en néoprène sont hydrofuges et empêchent l'eau de pénétrer à l'intérieur. Un autre point positif est le clip de ceinture. Ce carquois peut ainsi être porté sur le corps. Ainsi, tout est rapidement à portée de main. Un rangement sûr pour votre objectif.

Protection contre le vol?

Un équipement photographique professionnel peut coûter cher et doit être protégé contre le vol. Après tout, cela peut arriver n'importe où, que ce soit en voyage ou dans sa propre région. Dans ce contexte, il convient de prendre quelques précautions afin d'éviter que le matériel photo coûteux ne soit perdu ou endommagé. Ainsi, certains fabricants proposent une protection antivol : un filet stable et résistant en fil d'acier inoxydable résistant aux coupures. Il suffit de placer le filet autour du bagage et de le verrouiller à l'aide d'un cadenas de sécurité. Il est ainsi possible d'emballer chaque carquois d'objectif à l'abri du vol. Il convient également aux sacs de voyage et aux sacs à dos. Un sac de rangement pratique est également inclus dans la livraison. Le filet peut y être facilement rangé.

Une protection efficace contre les influences extérieures

L'eau et l'humidité ont toujours été des ennemis de la photographie. Les fabricants d'étuis pour objectifs y répondent par différentes mesures. Même les étuis en coton sont imprégnés. Ils sont ainsi hydrofuges au moins pendant un certain temps. Mais il faut s'attendre à des restrictions. Ainsi, l'imprégnation ne peut pas empêcher que de grandes quantités d'eau détrempent cet étui. Cela peut par exemple se produire après une forte pluie. Ainsi, la protection contre l'humidité des sacs imprégnés n'est que de courte durée. À cela s'ajoutent les contraintes mécaniques, comme les rayons du soleil et les salissures. C'est pourquoi certains photographes imperméabilisent régulièrement leur sac.

Les valises comme étuis à objectifs?

La plupart des photographes utilisent des sacs à dos comme étuis à objectifs. Mais les valises sont toujours aussi populaires. Elles sont souvent utilisées comme trolley. Cependant, la plupart ne l'utilisent que pour de courts trajets. La barre de maintien doit garantir une manipulation facile. Tout doit être fixé de manière stable. Cependant, les obstacles sont nombreux avec cette valise. Les escaliers, les pavés, les prairies et les champs sont difficiles à franchir. Il faut alors porter la valise, ce qui peut poser problème. Les valises sont donc plutôt adaptées aux photographes qui prennent souvent l'avion et transportent leur matériel à l'international. Pour les voyages plus locaux ou régionaux, il est préférable d'utiliser un sac à dos.


Update 09.05.2024.
Afficher de 37 à 42 (sur un total de 42 articles)

Tu as une question à poser à nos experts ?

Trouve la réponse rapidement et facilement sur notre page de service client

Le Newsletter de Foto Erhardt

Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine:

Notre Politique de confidentialité.