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Le nouveau Sony 7R Mark III (7rm3) offre un compromis particulièrement pratique entre vitesse et résolution : 42,4 mégapixels issus du CMOS Exmor R à dix images par seconde avec un autofocus très rapide. Un téléobjectif performant avec une ouverture lumineuse de F1.4 qui offre une performance d'image grandiose grâce à des éléments optiques de haute qualité.
vers le rapport de test du Sony 7rm3 sur notre blog
Sony α7R III : un système plein format innovant
Le Sony 7r Mark III (m3), un modèle ILCE (Interchangeable Lens Camera, E-mount), apporte plusieurs innovations en tant qu'appareil photo professionnel : Près de 399 points autofocus de phase couvrent près de 70% de la surface du capteur avec 425 points de contraste - la mise au point oculaire double déjà sa performance pratique. De plus, la stabilité d'image optique à cinq axes permet 5,5 diaphragmes supplémentaires. L'α7RM3 réussit la vidéographie avec plus de 4K - sans restriction lors de la lecture des pixels et sans binning.
Les professionnels apprécient la durée de vie nettement plus longue de la batterie, les deux slots SD et le SuperSpeed USB 3.1 Gen 1, type C. Avec seulement 652 grammes, l'appareil photo DSLM dans son boîtier compact se laisse parfaitement manipuler par la plupart des photographes. Les mains particulièrement grandes utilisent le nouveau 7R confortablement avec la poignée, sinon les objectifs interchangeables lourds gênent la manipulation confortable.
L'ILCE-7R M3 de la série ILCE7 de Sony améliore très nettement les performances de son prédécesseur direct en matière de traitement d'image : prises de vue en continu avec refocalisation permanente, dynamique élevée de 15 diaphragmes, exposition du capteur par l'arrière. En particulier, le capteur Exmor exceptionnellement sensible à la lumière atténue efficacement le bruit d'image en principe inévitable.
Dans l'ensemble, le nouveau Sony ilce 7r Mark III est un outil idéal dans le domaine du multimédia. Les photographes et vidéastes apprécient tout particulièrement sa flexibilité pratique et sa grande fiabilité.
Unequalité d'image inédite
Le capteur Exmor est conçu comme un Lens-on-Chip sans interstices. En même temps, une couche antireflet composée de nanostructures ennoblit le verre du capteur. Il en résulte une qualité nettement supérieure de la détection de la lumière : haute sensibilité, faible bruit, dynamique étendue.
Traitement rapide des données du capteur
Sony Le dernier α7 offre un LSI frontal (Large Scale Integration) et le processeur d'image BIONZ X particulièrement avancé. Ainsi, le Mark III accélère presque deux fois le traitement de son prédécesseur, le 7R II. Le taux de prise de vue en continu atteint ainsi la valeur maximale de dix clichés par seconde. La sortie d'images RAW 14 bits se fait sans bruit.
Les couleurs et les tons chair semblent encore plus naturels avec le nouveau 7R. De plus, il offre une plage ISO exceptionnellement large entre 100 et 32.000. Cette plage peut en outre être étendue à [50,102.400] pour un éventail encore plus impressionnant de prises de vue. Des valeurs ISO relativement basses permettent une dynamique d'ouverture élevée de 15 niveaux. Dans l'ensemble, le Mark III offre un réglage judicieux pour pratiquement chaque situation de prise de vue, généralement plusieurs.
La résolution d'image particulièrement élevée rencontre la stabilité d'image sur 5 axes - avec une puissance de traitement dans le domaine de pointe des stabilisateurs actuels. La stabilité d'image qui en résulte est encore améliorée par un obturateur à faible vibration. Dans l'ensemble, l'excellente stabilisation d'image se fait même ressentir au niveau de la vitesse maximale de prise de vue en mode série.
Suivi AF/AE efficace à la cadence maximale
La mise au point automatique encore améliorée du Mark III utilise environ 400 points (détection de phase) sur plus de deux tiers de la zone d'image. Cette zone sensible s'étend horizontalement et verticalement. En outre, plus de 425 points agissent sur le contraste - 400 points de plus par rapport à la Mark II. Dans l'ensemble, l'autofocus réagit deux fois plus vite, surtout en basse lumière. Le suivi efficace du sujet est également deux fois plus précis.
La détection des yeux (AE) fait la mise au point sur un iris bien placé par simple pression sur un bouton. Le nouveau 7R y parvient deux fois plus efficacement. De plus, l'AE reste disponible avec des objectifs à monture A et un adaptateur.
{L'appareil photo plein format sans miroir prend des photos en rafale en pleine résolution avec une mise au point automatique au taux de rafraîchissement le plus élevé. Pour ce faire, le dernier 7R supporte le système de bus UHS-II (Ultra High Speed) avec son taux de transfert maximal de 312 Mo/s. Hi+, le mode correspondant, traite 76 images JPEG/RAW ou 28 images RAW non comprimées.
Particulièrement utile : des fonctions essentielles fonctionnent également pendant l'enregistrement des images en série, comme l'affichage du menu et des images, l'évaluation des images ou le tri des photos.
Même en Live View, il est possible de prendre huit images par seconde, avec une perte marginale du temps réel dans le viseur ou sur l'écran LCD. Ainsi, tout motif "rapide" au sens courant du terme peut être capturé de manière pratique et de haute qualité. En plus de l'obturateur électronique silencieux, Sony propose son pendant mécanique.
Le nouveau 7R offre son autofocus même en cas de grossissement de la mise au point. Les photographes peuvent ainsi utiliser l'AF à détection de phase avec des objectifs à monture A. La touche "AF activé" s'avère également utile. En outre, les utilisateurs déplacent leurs points de mise au point favoris à l'aide du joystick. Ils utilisent également la fonction de mise au point tactile particulièrement pratique.
Optimisation des prises de vue dans une ambiance scintillante
La fonction anti-scintillement du nouveau α7R détecte les oscillations rapides de la luminosité autour de 100 ou 120 Hertz. La Mark III optimise alors les vitesses d'obturation pour minimiser les artefacts typiques. Ainsi, les erreurs d'exposition et de représentation des couleurs en bas et en haut de l'image sont réduites - elles sont souvent gênantes avec des vitesses d'obturation plus courtes.
Vidéographie professionnelle 4K
Le nouveau α7 filme des vidéos de 3.840 x 2.160 pixels (UHD-1 ou 4K) et utilise ainsi la largeur totale du capteur en plein format. En Super 35, le traitement lit chaque pixel individuellement (pas de binning), ce qui correspond à 5K. Il en résulte une vidéo 4K de haute qualité : profondeur efficace, précision attrayante.
Avec un maximum de 100 Mbit/s, il est possible d'obtenir jusqu'à 120 images par seconde en Full HD : une haute résolution complète de 1.920 x 1.080 pixels (16:9). Ce taux d'image est suffisant pour des ralentis fluides de quatre à cinq fois - avec un suivi simultané de l'autofocus.
Production vidéo avec HDR
La nouvelle fonction HLG (Hybrid Log-Gamma) soutient le flux de travail HDR (High Dynamic Range) instantané. Le contenu final est ainsi rapidement créé pour une lecture efficace sur les téléviseurs HDR : une 4K exceptionnellement réaliste avec HDR.
{S-Log2 et S-Log3 offrent une grande flexibilité pour la gradation des couleurs. S-Log signifie des courbes gamma hautement dynamiques, optimisées pour le colour-grading (gradation des couleurs dans le sens de correction des couleurs) en postproduction.
Design, construction, équipement : exigence professionnelle
Deux slots SD permettent de séparer facilement les formats : RAW et JPEG ou vidéos et photos. Il est également possible d'effectuer des enregistrements relais pour un déclenchement automatique intelligent. Avec les batteries Z améliorées, le Mark III fonctionne environ deux fois plus longtemps.
En outre, le 7R actuel offre un viseur Quad-VGA Tru (OLED) avec une luminosité élevée de près de 3,7 millions de pixels (60 ou 120 images/seconde). Ce viseur de la α9 subit des réflexions réduites sous sa couche ZEISS T*. De plus, une couche de fluor protège des impuretés.
En pleine lumière du jour, WhiteMagic permet à l'utilisateur de l'écran LCD remanié (près de 1,5 million de pixels) de mieux distinguer les objets. Avec la qualité maximale en option, l'affichage de l'image est créé à partir des données complètes du capteur.
Le α7R III communique par Wi-Fi avec les appareils numériques, comme les smartphones et les ordinateurs portables. Elle se synchronise en outre avec la technique de flash externe.
Le logiciel : Imaging Edge pour Pixel Shift Multi-Prises de vue
Le nouveau Imaging Edge prend en charge, avec Viewer et Remote ainsi que Edit en tant qu'applications PC gratuites, les prises de vue télécommandées en Live-View ainsi que la composition d'images RAW.
En particulier, l'innovant Pixel Shifting permet, grâce à la stabilisation optique de l'image, de réaliser des images multiples d'un réalisme saisissant - en tant que compositions d'images de très haute résolution. Pour ce faire, le 7R décale (shift) son capteur d'une largeur de pixel avant de capturer une image unique d'une prise de vue multiple. Il en résulte quatre images distinctes et différentes (169,6 mégapixels au total).
À partir de ces prises de vue individuelles, l'utilisateur compose une image synthétique avec Imaging Edge. Cette composition offre une résolution exceptionnellement fine et une précision des couleurs exceptionnellement élevée. Ainsi, Sonys α7R III maîtrise la représentation en image de motifs avec de nombreux détails structurés, par exemple dans l'architecture et l'art.
Cet objectif offre une performance d'imagerie grandiose sur toute l'image, et ce jusqu'à la plus grande ouverture de F1,4.
Les objectifs de la série G-Master élèvent l'imagerie et l'expression à un niveau sans précédent, avec une combinaison époustouflante de résolution extrêmement élevée et de flou d'arrière-plan.
Un élément XA (extrêmement asphérique) avec une précision de surface de 0,01 micromètre contribue à une résolution inégalée, à un bokeh époustouflant et donc à un nouveau potentiel d'expression.
Trois éléments en verre ED contribuent à la performance de résolution supérieure de l'objectif en supprimant les aberrations et en réduisant au minimum les couleurs artificielles sur toute la plage d'ouverture.
Deux capteurs de position améliorent la précision d'un système d'entraînement SSM (moteur à ultrasons), ce qui permet d'obtenir des performances d'autofocus qui soutiennent pleinement la capacité de haute résolution de l'objectif.
Un bouton de réglage de la mise au point, un bouton de maintien de la mise au point et une bague de diaphragme avec diaphragme à crans commutable clic-stop offrent un contrôle professionnel pour de nombreuses situations de prise de vue.
Généralités | |
---|---|
Type de produit | appareil photo numérique sans miroir |
Boîtier de la caméra | ✘ |
Kit de caméra | ✔ |
Entrée sur le marché | Juni 2021 |
Couleur | noir |
Capteur d'images | |
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Facteur Crop | 1.0 |
puce du capteur | CMOS |
Taille du capteur | 35,8 x 23,9 mm |
Format du capteur | ~24x36 |
Pixels effectifs | 42.400000 Pixel |
Résolution | 43.6 Mio. Pixel |
Nettoyage du capteur | ✔ |
Électronique | |
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Autofocus | ✔ |
Mise au point | autofocus simple, autofocus continu, autofocus de suivi, manuel, fonction AFL, lumière d'assistance AF (LED), focus peaking, loupe de mise au point (12x) |
Champs de mesure de la mise au point | Phasenvergleich-Autofokus, Autofokus-Arbeitsbereich von -3 EV bis 20 EV, Kontrast-Autofokus mit 425 Messfeldern |
Champs de mesure de la mise au point | 425 |
Bouton de fondu enchaîné | ✔ |
temps d'exposition le plus court | 1/8000 Sek. |
temps d'exposition le plus long | 30 Sek. |
Vitesse d'obturation | 30-1/8000 Sek. |
exposition manuelle | ✔ |
Contrôle de l'exposition | Entièrement automatique, programme automatique (avec décalage de programme), priorité à la vitesse, priorité à l'ouverture, manuel |
Modes de scène | Paysage, Macro, Scène de nuit, Portrait de nuit, Portrait, Coucher de soleil, Sport/Action, 2 modes scène supplémentaires |
mesure pondérée centrale | ✔ |
mesure multizone | ✔ |
Ouverture automatique | ✔ |
sensibilité max. à la lumière | 50-102.400 ISO |
exposition spot | ✔ |
Photos en rafale | 10 B/Sek. |
Vidéo | |
---|---|
Format de fichier vidéo | XAVC S (Codec H.264), AVCHD (Codec H.264), MP4 (Codec H.264) |
Nombre max. Résolution vidéo | 3.840 x 2.160 (16:9)30p |
Enregistrement vidéo 8k | ✘ |
Enregistrement vidéo 4K | ✔ |
Enregistrement HD | ✔ |
Code temporel vidéo | ✔ |
Fonction webcam | ✔ |
Clean HDMI | ✔ |
Résolution HDMI propre | 3.840 x 2.160 (16:9)30p |
Clean HDMI Espace colorimétrique | 4:2:2 8bit |
Écran | |
---|---|
Résolution de l'écran | 2.359.296 Pixel |
Taille de l'écran | 7.5 cm |
Taille de l'écran (en pouces) | 3.0 " |
Mobilité de l'écran | inclinable |
Écran tactile | ✔ |
Liveview | ✔ |
Mémoire | |
---|---|
Logement de mémoire | SD,SDHC,SDXC,MemoryStick |
MémoireNombre de slots | 2 Slot |
Objectif | |
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zoom numérique | 8 x |
Raccord à baïonnette | Sony E |
Stabilisateur | ✔ |
Parasoleil | ✔ |
Flash | |
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Griffe porte-accessoires | ✔ |
Flash intégré | ✔ |
Temps de synchronisation | 1/250 Sek. |
Alimentation électrique | |
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type de batterie | Sony NP-FZ100 |
Capacité | 2280 |
Prise de vue par charge | 640 (CIPA) |
Dimensions | |
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Dimensions | 127 x 96 x 74 mm |
Largeur | 127 mm |
Hauteur | 96 mm |
Profondeur | 74 mm |
Poids (avec batterie et carte mémoire) | 657 g |
Autres caractéristiques | |
---|---|
Photographie en série | ✔ |
Profondeur des couleurs | 42bit |
viseur | ✔ |
Facteur de taille du viseur | 0.78 x |
Correction dioptrique | ✔ |
Connectivité | WLAN,Bluetooth,HDMI,AV-out,Pict Bridge,Sortie vidéo,USB 3.0 |
Fichiers RAW | ✔ |
Détection des visages | ✔ |
Niveau à bulle | ✔ |
Retardateur | ✔ |
Télécommande | ✔ |
Minuteur automatique | ✔ |
Contrôle par smartphone | ✔ |
Récepteur GPS | ✔ |
autres fonctions | Gitter einblendbar, Zebra-Funktion, Orientierungssensor, Benutzerprofile mit 3 Benutzerprofilen |
Étanche à l'eau | ✘ |
Protégé contre les éclaboussures | ✔ |
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