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Le nouveau Panasonic Lumix S1R est un appareil photo système sans miroir avec capteur plein format qui convainc par ses enregistrements vidéo 4K 60p et son système de stabilisation d'image Dual I.S..
Panasonic Lumix S1R Boîtier
Avec 47 mégapixels effectifs pour le LUMIX S1R, le capteur plein format nouvellement développé assure, avec le nouveau processeur Venus Engine, une qualité d'image impressionnante et une liberté de conception créative.
Le Panasonic S1R dispose d'un mode HLG Photo et d'un mode High Resolution et se distingue par une utilisation professionnelle et une grande robustesse.
Il est le premier appareil photo système plein format sans miroir à supporter l'enregistrement vidéo en 4K 60p et convainc par son système de stabilisation d'image Dual I.S. avec correction du bougé dans l'appareil photo et l'objectif et permet ainsi de prendre des photos de scènes sombres ou éloignées à main levée, qui nécessiteraient normalement un trépied ou d'autres accessoires.
Les appareils photo de la série Lumix S disposent d'une double fente pour carte mémoire SD et XQD pour répondre aux exigences professionnelles de la photo et de la vidéo et d'un écran LCD stable et pivotant sur trois axes pour une manipulation confortable.
Une monture à baïonnette Leica L permet non seulement d'utiliser de nouveaux objectifs Lumix S, mais aussi d'accéder à l'offre supplémentaire d'objectifs des partenaires "L-Mount Alliance" Leica et Sigma.
Prises de vue HDR - mode photo HLG : de nouvelles possibilités d'expression pour les photographes
Le nouveau mode HLG Photo permet de prendre des photos avec une gamme de contraste plus élevée. L'appareil photo atteint ainsi une reproduction des couleurs riche et précise, plus proche que jamais de la perception visuelle. Les lumières vives sont reproduites avec la même précision que les ombres sombres, qui seraient sinon surexposées ou sous-exposées. Les images particulièrement vivantes sont enregistrées sous forme de fichiers HSP et peuvent ensuite être lues sur les téléviseurs actuels compatibles HLG de Panasonic via un câble HDMI ou sur d'autres terminaux compatibles HLG. Le mode HLG Photo est en outre idéal pour la présentation d'images par des photographes professionnels.
Mode haute résolution : capturer des détails à couper le souffle
En utilisant la stabilisation d'image Body I.S., huit images individuelles sont automatiquement prises dans un ordre temporel immédiat en mode haute résolution, le capteur de l'appareil photo étant à chaque fois repositionné. Les huit prises de vue sont ensuite assemblées en une seule photo par le nouveau processeur Venus Engine, qui garantit un traitement d'image particulièrement rapide. Les détails sont ainsi capturés avec la plus grande précision possible et enregistrés dans des images époustouflantes. Ce mode de prise de vue est particulièrement recommandé pour les paysages naturels ou les objets délicats avec des détails fins. Pour les situations où les sujets sont en mouvement, les effets de distorsion peuvent être supprimés par une option de réglage, de sorte que le photographe peut prendre ses photos comme dans les modes de prise de vue normaux.
Le SIGMA 28-70mm F2,8 DG DN Contemporary redéfinit l'objectif standard Zoom pour appareils sans miroir : il associe une performance optique exceptionnelle et une ouverture continue de F2,8 à un boîtier léger et compact.
Du point de vue du design, le 28-70mm F2,8 DG DN Contemporary est basé sur le 24-70mm F2,8 DG DN Art, mais avec une plage de focales à partir de 28mm. Le boîtier de l'objectif est ainsi nettement plus petit et plus léger, tout en offrant les mêmes performances optiques exceptionnelles.
Un boîtier léger et compact
Grâce à la plage de grand angle légèrement plus réduite du 28-70mm F2,8 DG DN Contemporary par rapport au , la taille du boîtier du 28-70mm a pu être considérablement réduite. Le concept de la ligne de produits Contemporary concilie performance et maniabilité[
L'objectif dispose d'un élément de mise au point unique et léger, ce qui permet également de réduire la taille de l'unité AF.
Associéà un moteur pas à pas silencieux et rapide, il assure une mise au point automatique réactive et presque silencieuse[
Le 28-70mm F2,8 DG DN Contemporary pèse à lui seul 470g et, par exemple, seulement 890g avec l'objectif. Un tel système d'appareil photo, d'une légèreté exceptionnelle (moins d'un kilo), offre aux photographes un degré énorme de liberté et de flexibilité pour réaliser leurs visions créatives. C'est également un choix parfait pour les cinéastes qui recherchent un système de caméra performant, léger et facile à manier, qui s'harmonise en outre parfaitement avec un gimbal et d'autres accessoires.[
Les gènes de la ligne de produits Art
Laconception optique du SIGMA 28-70mm F2,8 DG DN Contemporary est basée sur le 24-70mm F2,8 DG DN Art, connu pour ses performances optiques exceptionnelles sur toute la plage de focales. Le 28-70mm F2,8 DG DN Contemporary suit le concept central de la ligne de produits Contemporary : il a été conçu pour offrir le bon équilibre entre performance et maniabilité. Dans un boîtier suffisamment léger pour une utilisation quotidienne, cet objectif standard Zoom lumineux fournit ainsi une qualité d'image exceptionnelle, qui rivalise avec les objectifs de la ligne de produits Art.[
Une qualité de fabrication exceptionnelle
Bien que l'on pense généralement qu'il est plus difficile de garantir la précision de fabrication des pièces en plastique que des pièces métalliques, aucun compromis n'a été fait sur la qualité de fabrication du 28-70mm F2,8 DG DN Contemporary. Cela s'explique notamment par l'utilisation du polycarbonate spécial TSC (Thermally Stable Composite), qui présente un retrait thermique comparable à celui de l'aluminium. Cela réduit les différences de rétraction thermique entre les composants métalliques et non métalliques, ce qui garantit des performances constantes même en cas de variations de température extrêmes. L'utilisation de polycarbonates dans la conception des bagues Zoom et des bagues de mise au point peut leur donner une apparence moins premium dans la pratique. Cependant, si ces pièces sont soigneusement traitées pour la précision et réglées en conséquence dans leur mouvement par des lubrifiants, les bagues offrent un mécanisme précis avec une sensation de travail de qualité exceptionnelle.[
Des performances optiques de haut niveau
Le 28-70mm F2,8 DG DN Contemporary utilise une technologie de pointe et dispose d'une conception optique moderne qui comprend trois éléments asphériques, deux FLD et deux SLD.
Bien que le nombre total d'éléments soit inférieur à celui du 24-70mm F2,8 DG DN Art, cette conception permet néanmoins une correction importante des aberrations chromatiques longitudinales et de la coma sagittale, qui ne peuvent pas être corrigées par l'appareil photo. Les utilisateurs peuvent ainsi créer des images qui sont nettes du centre au bord de la prise de vue. Outre la conception anti-ghosting, les traitements Super Multi-Layer et Nano-Porous assurent une formation de lumière diffuse bien contrôlée et donc des résultats contrastés, même en contre-jour. La lentille frontale de l'objectif dispose d'un traitement hydrofuge et oléofuge.
Le compagnon de tous les jours
Le SIGMA 28-70mm F2,8 DG DN Contemporary offre une expérience photographique améliorée aux photographes équipés d'un appareil sans miroir qui ont besoin d'un objectif standard Zoom lumineux. Sa conception intuitive et de haute qualité rend l'utilisation de l'objectif aussi excitante que les images incroyables qu'il peut produire - et inspire ainsi l'exploitation de son potentiel créatif.
Traitement de haute qualité
Un objectif idéal dirige la lumière incidente à travers toutes les lentilles jusqu'au capteur. En revanche, si une partie de la lumière est réfléchie par certaines lentilles, non seulement le rendement lumineux diminue, mais les réflexions à l'intérieur de l'objectif créent des images fantômes et des taches de diaphragme ou réduisent le contraste. De tels effets seraient particulièrement visibles lors de prises de vue à contre-jour.
Pour éviter cela, le 28-70mm F2,8 DG DN Contemporary utilise un traitement Super-Multi-Layer (SML) et un traitement Nano-Porous qui réduisent la lumière diffuse et les images fantômes. Il en résulte des images claires, nettes et contrastées, sans flare gênant.
Généralités | |
---|---|
Type de produit | appareil photo numérique sans miroir |
Boîtier de la caméra | ✘ |
Kit de caméra | ✔ |
Entrée sur le marché | Mars 2019 |
Couleur | noir |
Capteur d'images | |
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Facteur Crop | 1.0 |
puce du capteur | CMOS |
Taille du capteur | 35,8 x 23,9 mm |
Format du capteur | ~24x36 |
Pixels effectifs | 47.300.000 Pixel |
Résolution | 50.4 Mio. Pixel |
Nettoyage du capteur | ✔ |
Électronique | |
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Autofocus | ✔ |
Mise au point | autofocus simple, autofocus continu, autofocus zone, autofocus poursuite, manuel, fonction AFL, lumière d'assistance AF (LED), focus peaking, loupe de mise au point (6x) |
Champs de mesure de la mise au point | Plage de travail de l'autofocus de -6 EV à 18 EV, autofocus à détection de contraste avec 225 champs de mesure |
Champs de mesure de la mise au point | 225 |
Bouton de fondu enchaîné | ✔ |
temps d'exposition le plus court | 1/8000 Sek. |
temps d'exposition le plus long | 60 Sek. |
Vitesse d'obturation | 60-1/8000 Sek. |
exposition manuelle | ✔ |
Contrôle de l'exposition | Entièrement automatique, programme automatique (avec décalage de programme), priorité à la vitesse, priorité à l'ouverture, manuel |
Modes de scène | 22 |
mesure pondérée centrale | ✔ |
mesure multizone | ✔ |
Ouverture automatique | ✔ |
sensibilité max. à la lumière | 50-51.200 ISO |
exposition spot | ✔ |
Photos en rafale | 9 B/Sek. |
Vidéo | |
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Format de fichier vidéo | MP4 (codec H.264), AVCHD (codec H.264) |
Nombre max. Résolution vidéo | 3 840 x 2 160 (16:9) 60p |
Enregistrement vidéo 8k | ✘ |
Enregistrement vidéo 4K | ✔ |
Enregistrement HD | ✔ |
Code temporel vidéo | ✔ |
Fonction webcam | ✔ |
Clean HDMI | ✔ |
Résolution HDMI propre | 3 840 x 2 160 (16:9) 60p |
Clean HDMI Espace colorimétrique | 4:2:0, 8 bits, 4:2:2, 10 bits |
Écran | |
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Résolution de l'écran | 2.100.000 Pixel |
Taille de l'écran | 8.1 cm |
Taille de l'écran (en pouces) | 3.2 " |
Mobilité de l'écran | pivotant et orientable |
Écran tactile | ✔ |
Liveview | ✔ |
Mémoire | |
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Logement de mémoire | SD,SDHC,SDXC,XQD,CFexpress Typ B |
MémoireNombre de slots | 2 Slot |
Objectif | |
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Raccord à baïonnette | Leica L |
Stabilisateur | ✔ |
Flash | |
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Griffe porte-accessoires | ✔ |
Flash intégré | ✘ |
Temps de synchronisation | 1/320 Sek. |
Alimentation électrique | |
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type de batterie | Panasonic DMW-BLJ31 |
Capacité | 3050 |
Prise de vue par charge | 360 (CIPA) |
Dimensions | |
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Dimensions | 149 x 110 x 97 mm |
Largeur | 149 mm |
Hauteur | 110 mm |
Profondeur | 97 mm |
Poids (avec batterie et carte mémoire) | 1018 g |
Autres caractéristiques | |
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Photographie en série | ✔ |
Profondeur des couleurs | 42bit |
viseur | ✔ |
Facteur de taille du viseur | 0.78 x |
Correction dioptrique | ✔ |
Connectivité | WLAN,HDMI,Pict Bridge,Sortie vidéo,AV-out,Bluetooth,USB 3.1 Gen 2 (10Gb/s) |
Fichiers RAW | ✔ |
Détection des visages | ✔ |
Niveau à bulle | ✔ |
Retardateur | ✔ |
Télécommande | ✔ |
Minuteur automatique | ✔ |
Contrôle par smartphone | ✔ |
Récepteur GPS | ✔ |
autres fonctions | Grille affichable, fonction zébrée, capteur d'orientation, profils d'utilisateur avec 3 profils d'utilisateur |
Étanche à l'eau | ✘ |
Protégé contre les éclaboussures | ✔ |
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