Noch bis zum 24. Dezember: Türchen öffnen im Adventskalender

Objectifs Sony A

Objectifs A Sony - Tirez le meilleur parti de vos photos


Les objectifs A Sony ont été spécialement conçus pour les appareils photo reflex de la série Alpha de Sony. Vous trouverez ci-dessous des informations sur les différents types d'objectifs et sur ceux qui pourraient non seulement être adaptés à votre appareil photo Sony A, mais aussi répondre à vos besoins.

Histoire de Sony

Le géant japonais de l'électronique Sony a été fondé en 1946, juste après la fin de la Seconde Guerre mondiale, par Akio Morita et Masaru Ibuka. Le premier produit de la maison correspond moins à la gamme actuelle, mais il est très japonais : il s'agit du premier cuiseur de riz automatique. L'accent a ensuite rapidement été mis sur l'électronique grand public. Dans les années 1950, Sony a acquis une licence pour la fabrication d'une radio à transistors. Le lecteur de cassettes portable, le Walkman, a suivi à la fin des années 1970. Aujourd'hui, la gamme de produits comprend des caméras vidéo et photo, des téléviseurs, des consoles de jeux, des téléphones portables et bien d'autres choses encore. Les appareils photo numériques ont fait leur apparition chez Sony dans les années 90. Les caméscopes sont venus s'y ajouter plus tard. Pour votre appareil photo Sony Alpha, il existe une sélection d'objectifs différents : des classiques zooms standard, grands angles et téléobjectifs aux focales fixes, objectifs macro et super zooms. Grâce à une technologie innovante, la gamme variée de produits est interchangeable et peut être combinée avec n'importe quel appareil photo Sony-Alpha afin de fournir le résultat que vous souhaitez. Il est ainsi très facile de passer, par exemple, d'un objectif à focale fixe à un objectif grand angle et d'adapter la technique à la situation requise. Au total, une vingtaine d'objectifs différents de la série A de Sony sont disponibles. Il convient toutefois de noter que les objectifs d'autres marques sont également utilisables avec les appareils photo Sony A.

Objectifs A : prix avantageux du grand angle au téléobjectif

Dans notre boutique en ligne, les objectifs Sony Alpha sont disponibles à partir d'environ 150 euros jusqu'à plus de 3.000 euros. L'objectif Sony 500mm coûte plus de 14.000 euros. Bien entendu, les capacités des objectifs diffèrent tout autant que leurs prix. Les objectifs d'entrée de gamme les moins chers sont des compléments de zoom standard et commencent à environ 150 euros. Les téléobjectifs commencent à environ 300 euros et les grands angles à environ 500 euros. Entre les deux, les objectifs à focale fixe ont un prix de départ d'environ 250 euros et les objectifs macro d'environ 450 euros. Dans les cinq catégories, les prix sont plafonnés à 3.000 euros et plus, ce qui se reflète dans la qualité et la capacité d'utilisation. Les objectifs Sony Alpha disposent d'un tirage de 44,5 mm. La baïonnette A de chaque appareil photo Alpha est compatible avec tous les objectifs autofocus des séries déjà sorties, ce qui offre à l'utilisateur un nombre inhabituellement élevé d'objectifs. La monture Sony E n'est par exemple pas compatible avec ces objectifs, car le tirage n'y est que de 18mm.

L'utilisateur a tout intérêt à réfléchir à l'objectif qui lui convient le mieux. Celui qui aime prendre des portraits devrait opter pour un objectif à zoom standard avec une distance focale de 35mm - 50mm. Pour les photos grand angle, les focales sont inférieures à 35 mm et pour les photos au téléobjectif, les focales sont supérieures à 50 mm. Bien entendu, les valeurs varient énormément, mais cette petite règle générale ne doit servir que de guide. Le prix dépensé doit bien sûr être calculé en fonction du budget disponible.

Une grande qualité pour tous les utilisateurs

Les appareils photo Sony Alpha allient parfaitement la technologie numérique aux avantages des appareils reflex. Ils conviennent parfaitement à la photographie flexible et créative. Une excellente qualité d'image et une utilisation simple sont les atouts de cette série de modèles et s'adressent aussi bien aux photographes qui souhaitent prendre quelques clichés lors de leurs déplacements qu'aux photographes professionnels.

Afficher de 1 à 3 (sur un total de 3 articles)

Tu as une question à poser à nos experts ?

Trouve la réponse rapidement et facilement sur notre page de service client

Le Newsletter de Foto Erhardt

Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine:

Notre Politique de confidentialité.