Nikon Nikkor Z 24-70mm f2,8 S II
Le NIKKOR Z 24-70mm f/2.8 S II est une prouesse technique et le premier objectif professionnel de sa catégorie de focales avec un zoom interne Zoom - tout en étant le plus léger. *1 Avec un poids de seulement 675 g, cet objectif extrêmement polyvalent est stable dans la main et plus facile à utiliser, car il ne se déploie ni ne se rétracte lorsque l'on change de focale.
Zoom interne
Le tube de l'objectif ne se déploie ni ne se rétracte. Le centre de gravité reste constant et les prises de vue restent précises.
Améliorations pour les vidéos
Grâce au Zoom interne, il n'est pas nécessaire de rééquilibrer l'objectif lors de l'utilisation
d'un gimbal, et les accessoires lourds sont plus faciles à manipuler. De plus, la respiration de la mise au point est réduite pour des transitions plus naturelles.
Limiteur de mise au point
Limite la plage de mise au point à 0,33 m sur l'ensemble de la plage Zoom pour une distance de travail constante à toutes les focales.
En tout lieu
Le joint d'étanchéité robuste contre les intempéries tient la poussière, la saleté et l'humidité à l'écart. *2
Bague de contrôle avec clic activable
"On", pour un retour tactile lors des ajustements progressifs. "Arrêt", pour un fonctionnement doux, silencieux et sans à-coups.
Polyvalent, stable, robuste
Le Zoom interne maximise à merveille la polyvalence de cet objectif 24-70 mm. L'étanchéité aux intempéries est robuste et moins de pièces mobiles sont exposées aux éléments : pas de souci pour l'équipement, où qu'il soit. De plus, il n'y a pas de transfert de poids : on peut zoomer sans avoir à saisir l'appareil. Le tube de l'objectif ne se déploie pas et ne gêne donc pas les prises de vue rapprochées.
Nouvelles optiques de la ligne S
Le nouveau design optique utilise moins de lentilles, mais avec un impact plus important - avec des lentilles asphériques des deux côtés et du verre ED. Qualité d'image exceptionnelle et poids réduit.
Traitements adaptés
Grâce aux traitements méso-amorphes anti-reflets, ARNEO et super-intégrés adaptés en plusieurs couches, il est possible de photographier sans taches de diaphragme ni images fantômes dans la lumière.
Multi-Focusing System
Plusieurs groupes de lentilles se déplacent de manière parfaitement synchronisée et assurent ainsi une mise au point automatique ultra-précise et des performances optiques maximales.
SSVCM
Le premier objectif Zoom de Nikon équipé du moteur Silky Swift Voice Coil Motor (SSVCM). Des performances AF incroyablement rapides et précises.
Des performances AF 5 fois plus rapides
Il n'y a pas besoin d'une seconde chance pour obtenir une mise au point aussi rapide que cet autofocus.3
Réduction de 40% du temps de scan au téléobjectif
Excellent pour les prises de vue d'action rapides.
50% plus silencieux -
que le modèle précédent, même à la vitesse AF la plus rapide.
60% Suivi de la mise au point plus rapide au Zoomen
maintenant la netteté des sujets même lorsque la distance focale change.
Bokeh plus doux et mieux défini
La nouvelle optique utilise des lentilles asphériques fabriquées avec précision - elles façonnent la lumière de la manière la plus belle possible. Le bokeh à l'arrière-plan et au premier plan est clairement défini et si délicatement nuancé qu'il donne l'impression d'être photographié avec un objectif à focale fixe très lumineux.
Diaphragme à 11 lamelles arrondies
Un nouveau diaphragme à 11 lamelles permet d'obtenir un bokeh plus rond. Parallèlement, le nouveau design optique de la S-Line garantit que les sources de lumière ponctuelles telles que les étoiles et les lumières de la ville soient représentées avec netteté et clarté. Grâce à l'ouverture lumineuse constamment élevée de f/2,8 et à l'impressionnante capacité de mise au point rapprochée de cet objectif professionnelZoom, il est possible de réaliser des gros plans dignes d'un film, quelle que soit la lumière et la situation. Ou des photos de nuit fascinantes et des paysages en basse lumière.
Ce n'est pas de la macro - mais presque
Avec une distance de mise au point impressionnante et courte de seulement 24 cm (pour une focale de 24 mm) à 33 cm (pour une focale de 70 mm), on s'approche au plus près du sujet. Le grossissement maximal est de 0,21x au 24 mm et de 0,32x au 70 mm.
Remarque
Dans ce document, "format FX" et "FX" sont utilisés pour désigner un angle de vue correspondant à celui d'un appareil photo 35 mm ("plein format"). "Format DX" et "DX" désignent un angle de champ équivalent à celui d'un appareil photo APS-C
*1 Au 22 août 2025, sous objectifs interchangeables de 24-70 mm, f/2.8 pour les appareils photo plein format sans miroir/FX.
Basé sur les recherches de Nikon.
*2 La résistance de l'objectif à la poussière et aux éclaboussures ne peut pas être garantie dans toutes les situations et conditions.
Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine: