Noch bis zum 24. Dezember: Türchen öffnen im Adventskalender

Courroies de caméra B-Grip

Les sangles d'appareil photo innovantes de B-Grip


Les sangles d'appareil photo de B-Grip sont très particulières : elles ne s'accrochent pas autour du cou comme d'habitude, mais autour de l'épaule. Ce qui ne semble pas particulièrement impressionnant au premier abord est en fait assez ingénieux. La ceinture de transport s'accroche autour d'une épaule tandis que l'appareil photo est fixé à une plaque de fixation rapide. La ceinture est fixe et la plaque de changement rapide se déplace le long du B-Glider. Il est ainsi possible de prendre confortablement l'appareil photo en main depuis la position suspendue, sans que la ceinture ne frotte sur la maison et sans que rien ne se déplace sur le corps. Nous vous expliquons ici quels sont les avantages pour la facilité d'utilisation et pour votre santé.

La pression exercée par la caméra est répartie en douceur

L'unité de base de la ceinture s'adapte à la forme de votre corps, de sorte que la pression est bien répartie et de manière uniforme. Il n'y a pas de mouvement de balancier et la caméra ne heurte pas constamment votre corps lorsque vous bougez. Cela peut également provoquer des gênes et des douleurs au bout d'un certain temps. La courroie de transport B-Glider ne sollicite donc pas la nuque, mais uniquement l'épaule. En même temps, la ceinture est très confortable grâce au Weight Discharge System (technologie WDS). Elle permet de répartir le poids de la caméra sur une plus grande surface, ce qui réduit la charge de 50 %. C'est un soulagement considérable, surtout lorsque l'on est en déplacement pendant une longue période. Tant pour le photographe professionnel que pour l'amateur, il s'agit d'une fonctionnalité utile pour rendre les séances photo en déplacement encore plus agréables. En outre, la ceinture peut être intégrée dans le sac à dos photo si nécessaire. Il existe plusieurs possibilités de fixation à cet effet.

A propos du plateau à attache rapide

Le plateau à attache rapide, ou plateau QRP, de B-Grip peut être fixé à votre appareil photo comme un plateau de trépied. Mais la plaque de B-Grip est spéciale parce qu'elle peut résister à des charges et empêche l'appareil photo de tourner ou d'être trop lâche. Ceci est garanti par le fait que la plaque dispose d'une surface en caoutchouc antidérapante. La caméra est ainsi fermement fixée à la plaque. Un bouchon en caoutchouc avec une vis empêche en outre les rotations gênantes de la caméra. Le mot plaque à changement rapide explique toutefois presque de lui-même le plus grand avantage - votre caméra se fixe très rapidement et se détache tout aussi rapidement. En outre, la plaque QRP est dotée d'un dispositif de pliage pivotant, ce qui permet de la transformer en un socle pratique.

En cas d'urgence ou d'agitation

L'étui de B-Grip présente donc un énorme avantage par rapport aux sangles de transport traditionnelles. Ici, la charge ne repose pas comme d'habitude sur le cou, ce qui devient très inconfortable à la longue et peut entraîner des douleurs. La charge physique est nettement réduite. Une plus grande liberté de mouvement est assurée et vous n'êtes plus gêné en tant que photographe, car vous avez toujours les mains libres. Une telle solution est un bon choix, en particulier pour les activités de plein air. Les produits de B-Grip révolutionnent le transport des appareils photo système et reflex. Un accessoire indispensable, tant pour les professionnels que pour les amateurs.

Foto Erhardt est votre partenaire compétent pour la photographie et les accessoires en tout genre. Les possibilités d'ajouter des accessoires à votre équipement photo sont presque infinies. Si vous avez des questions, des souhaits ou des suggestions, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes à votre disposition personnellement, par téléphone ou par e-mail. Nous serions heureux de vous accueillir prochainement!

Aucun produit a été trouvé.

Tu as une question à poser à nos experts ?

Trouve la réponse rapidement et facilement sur notre page de service client

Le Newsletter de Foto Erhardt

Il faut simplement s'inscrire et bénéficier de la newsletter chaque semaine:

Notre Politique de confidentialité.